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Formation technique « Le spécialiste de la télémédecine »

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Présentation au sujet: "Formation technique « Le spécialiste de la télémédecine »"— Transcription de la présentation:

1 Formation technique « Le spécialiste de la télémédecine »
23 Octobre 2013 « Le spécialiste de la télémédecine »

2 Les matériels et branchements
Le Marché de la Télémédecine Les matériels et branchements 2

3 Caméra IP Système audio Lecteur CPS Station double écran Casque micro

4 Station simple écran et TV
Lecteur CPS Caméra IP Audio Système audio Station simple écran et TV

5 Chariot de téléconsultation
Système audio Connecteurs à l’arrière : - Prise réseau - Prise USB - Bouton de démarrage/arrêt Témoin de charge de la batterie Pour charger la batterie, branchez le chariot au secteur à l’aide du câble d’alimentation Chariot de téléconsultation

6 Matériel Audio Micros col de cygne
Interrupteurs mise en marche micro col de cygne Câble XLR Rallonge câble XLR Connexion à l’arrière de la console audio « Octopus » À vérifier : L’interrupteur de mise en marche du micro. (Témoin lumineux) La bonne connexion de la rallonge avec le câble micro La connexion à l’arrière de la console audio (une led verte à coté de l’entrée micro doit indiquer si l’entrée est active) 6

7 Matériel Audio La console audio
Témoin de mise en marche Interrupteur de mise en marche Fiche IEC pour alimentation électrique Port USB pour alimentation USB Entrée XLR pour micros Entrée pour enceinte passive À vérifier : L’interrupteur de mise en marche de la console. (Témoin lumineux) L’alimentation électrique L’alimentation USB La connexion des enceintes passives 7

8 Liaison électrique IEC
Matériel Audio La console audio Liaison électrique IEC Liaison câbles XLR Liaison câbles audio Schéma de câblage 8

9 Matériel Vidéo Les caméras
Liaison électrique IEC Injecteur PoE Caméra IP Liaison RJ45 : Injecteur PoE - Réseau Liaison RJ45 : Caméra IP – Injecteur PoE À vérifier : L’alimentation électrique de l’injecteur PoE La bonne connexion physique des différentes liaisons réseaux L’ip de la caméra 9

10 Configuration audio et vidéo
10

11 Configuration audio 1. Sélectionner le micro et haut parleur
2. Enregistrer la configuration dans les favoris

12 Sélectionner la webcam
Configuration vidéo Sélectionner la webcam

13 Les problèmes logiciels
13

14 Cette page ne s’affiche pas
Covotem™ ne se lance pas Impossible d’atteindre la page de lancement Cette page ne s’affiche pas À vérifier : L’ordinateur a-t’il accès à internet ? L’ordinateur a-t’il le bon proxy ? Les connexions réseau 14

15 Aucun résultat suite au clic
Covotem™ ne se lance pas suite au clic Impossible de lancer l’application Aucun résultat suite au clic À vérifier : L’ordinateur ne bloque-t-il pas les téléchargements ? Essayer de lancer manuellement le « lanceur_covotem.jnlp » Java est-il bien installé sur l’ordinateur ? 15

16 Covotem™ refuse les identifiants
L’application se lance mais les identifiants sont incorrects Affichage de la pop-up suivante : À vérifier : La touche MAJ du clavier Le couple identifiant/mdp L’espace de collaboration 16

17 Les paramètres logiciels Vidéo
Le Marché de la Télémédecine Les paramètres logiciels Vidéo 17

18 La caméra affiche une image noire
Après l’entrée en réunion, la caméra IP affiche un écran noir À vérifier : Vérifier qu’il n’y ait pas un objet situé devant la camera, comme par exemple un cache de protection sur l’objectif, des livres, etc. La pièce dans laquelle elle se situe est peut-être trop sombre. Si c’est le cas, adapter l’éclairage. Débrancher le câble réseau et l’alimentation de la caméra. Attendre 5 secondes, puis rebrancher le tout. La caméra peut nécessiter jusqu’à 60 secondes pour se réinitialiser. Le branchement de la caméra La configuration de la caméra sous Covotem 18

19 La caméra affiche une image noire
Après l’entrée en réunion, la caméra IP affiche un écran noir À vérifier : Vérifier que la caméra fonctionne bien en se connectant directement sur son interface web en utilisant le login et mot de passe adéquat. Lien : login : root mdp : admin Vérifier qu’un antivirus n’est pas actif sur la machine et essayer de le désactiver. En effet, certains antivirus posent problème avec les flux vidéo H264. Dans ce cas il faut ajouter l’ip de la caméra dans la liste des ip autorisée. 19

20 Les paramètres logiciels Audio
Le Marché de la Télémédecine Les paramètres logiciels Audio 20

21 Périphériques audio déconnectés
Un ou plusieurs périphériques audio sont déconnectés ou désactivés Affichage de la pop-up suivante : À vérifier : La présence et le branchement des périphériques audio Certains périphériques disposent d’un bouton on/off Tester le dispositif sous Windows Si le ou les périphériques ont été branchés à l’ordinateur après avoir démarré l’application, il est nécessaire de redémarrer l’application Covotem™. 21

22 Problèmes de son en réunion
Mes périphériques sont visibles, mais personne ne m’entend et/ou mes enceintes n’émettent aucun son Il manque l’icône microphone : À vérifier : La présence et le branchement des périphériques audio Certains périphériques disposent d’un bouton on/off Tester le dispositif sous Windows Vérifier que les volumes des périphériques sont corrects Test haut-parleur Support au :+33 (0)  53 53 22

23 Le son est saccadé 23 Le son émis sur mes enceintes est saccadé
Ces problèmes surviennent généralement lorsque le débit du réseau est insuffisant. Covotem™ nécessite un réseau de qualité suffisante, en fonction des besoins (Flux vidéo, flux audio, partages d’application, etc.), pour fonctionner correctement. Si le son saccade, commencer par couper tous les flux vidéo. Si la qualité du son s’améliore, relancer seulement les flux vidéo indispensables à la réunion, afin d’économiser au maximum la bande passante. 23

24 « Le spécialiste de la télémédecine »
MERCI POUR VOTRE ATTENTION 2 rue Professeur Paul Milleret 25000 Besançon France Tél : Fax : « Le spécialiste de la télémédecine »


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