La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe"— Transcription de la présentation:

1 Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe

2 Les Saisies Une station familiale de montagne où toutes les pratiques Outdoor sont possibles dans un cadre authentique.

3 Les Saisies Quelques chiffres : 16 500 lits touristiques
nuitées en hiver ( séjours) nuitées en été ( séjours) 90 % de clientèle française Une clientèle seniors bien présente hors période de vacances scolaires

4 Historique du projet Le projet date de 1992 avec la volonté de faire de la station le Font Romeu des Alpes dans la continuité des Jeux Olympiques Le projet a été relancé en 2008

5 Le centre aquasportif

6 Les objectifs du centre aquasportif le Signal
Plusieurs objectifs: Proposer une offre complémentaire au ski en période hivernale et améliorer l’offre sur l’été Renforcer notre offre bien-être Attirer des clientèles sportives (Trail, VTT, Vélo,…) Attirer de nouvelle clientèle (Séminaire, groupe, événements)

7 Le centre aquasportif Un mariage complexe dés la conception du projet
Un projet qui prend en compte nos différents objectifs et également notre réalité économique. Un compromis peut-être pas parfait mais optimisé

8 Le centre aquasportif Les différents espaces: Un espace aqualudique,
Un espace bien être, Un espace sport individuel Un espace sport collectif Un espace loisir .

9

10

11

12

13 Le centre aquasportif Un mariage complexe lors de l’aménagement du projet Le choix des équipements qui doit prendre en compte l’utilisation de chacun Exemple la salle de musculation Exemple la salle de sport Exemple la salle hypoxique

14 Le centre aquasportif Un mariage complexe lors de l’élaboration de l’offre liée au projet Une offre classique pour la clientèle touristique Une offre sur mesure pour la clientèle sportive

15 Le centre aquasportif Un mariage complexe lors de la communication liée au projet Une communication pour chaque cible Un site touristique classique Un site dédié aux sports Des supports et des visuels adaptés a chaque cible


Télécharger ppt "Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe"

Présentations similaires


Annonces Google