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Paris 2003 Saint-Denis Paris 2003 Saint-Denis 9es Championnats du Monde d’Athlétisme de l’IAAF Ouverture de la billetterie et dévoilement de la campagne.

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2 Paris 2003 Saint-Denis Paris 2003 Saint-Denis 9es Championnats du Monde d’Athlétisme de l’IAAF Ouverture de la billetterie et dévoilement de la campagne de communication

3 3 J-282 : L’Organisation de Paris 2003 Saint-Denis

4 4 Programme Volontaires : 4 000 acteurs majeurs Programme Volontaires : 4 000 acteurs majeurs 2 200 volontaires recrutés à ce jour par 25 sélectionneurs dans toute la France J-282 : L’Organisation de Paris 2003 Saint-Denis

5 5 Transport : RATP, Partenaire National : fluidité garantie Village des Athlètes / Stade de France® : 17 minutes J-282 : L’Organisation de Paris 2003 Saint-Denis

6 6 Sécurité : Sécurité :  La sécurité et les secours du Comité en coordination directe avec les services de l’État concernés J-282 : L’Organisation de Paris 2003 Saint-Denis

7 7 Village des Athlètes : Village des Athlètes : La Cité Internationale Universitaire de Paris Présence confirmée de nombreuses délégations, dont France, Canada, États-Unis, Allemagne, Australie… J-282 : L’Organisation de Paris 2003 Saint-Denis

8 8 Hébergement des Officiels et des Médias 6 Hôtels Officiels 18 Hôtels Médias répartis en 9 pôles géographiques J-282 : L’Organisation de Paris 2003 Saint-Denis

9 9 Comité de parrainage Comité de parrainage - 33 personnalités médiatiques - sport, culture, médias, économie… J-282 : L’Organisation de Paris 2003 Saint-Denis

10 10 La Billetterie La Billetterie

11 11 Billetterie : les grands principes - Cérémonie d’ouverture : samedi 23 août - 13 sessions dont 4 en matinée (23, 24, 26 et 27 août) - 46 épreuves du 23 au 31 août - des finales chaque jour 9 jours à couper le souffle !

12 12 Un événement exceptionnel, accessible à tous Un événement exceptionnel, accessible à tous - une garantie de qualité - des tarifs pour tous : de l’accessibilité au prestige - des horaires bien pensés, pour tous les publics - une programmation équilibrée : du spectacle tous les jours Billetterie : les grands principes

13 13 La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

14 14 Les différentes phases de vente Les différentes phases de vente La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public 1ère phase : - Famille de l’Athlétisme : vente de « Packs » - Collectivités locales 2ème phase : - Grand public : vente de « Packs » 3ème phase : - Vente des billets à l’unité

15 15 - 50 000 à la Famille de l’Athlétisme - 50 000 aux collectivités locales (programmes d’accompagnement) Déjà 100 000 000 billets vendus ! La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

16 16 Une campagne de vente pour Une campagne de vente pour les 170 000 licenciés de la FFA : - par mailing personnalisé - priorité : 1/08/02 au 31/10/02 - réductions tarifaires … pour des résultats exceptionnels ! La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

17 17 Supporters assidus : 70% des packs : 3 jours et plus Motivés par le meilleur : 44% des billets dans les 2 premières catégories Convaincus par l’offre : 460 Euros, valeur moyenne de la commande Des licenciés séduits : 50 000 billets vendus La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public 70% des packs : 3 jours et plus 44% des billets dans les 2 premières catégories 460 Euros, valeur moyenne de la commande 50 000 billets vendus

18 18 Cérémonie d’ouverture : samedi 23/08, 14h Une offre large et adaptée Une offre large et adaptée Les Packs PASSION 9 SOIREES pour vivre l’événement dans toute sa dimension ou 3 SOIREES pour assister aux épreuves phares La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public  

19 19 Le Pack SENSATION 5 SOIREES pour ressentir toutes les émotions des GRANDES FINALES Une offre large et adaptée Une offre large et adaptée La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

20 20 Les Packs TENTATION 3 ou 4 SOIREES, faites une pause ou laissez- vous tenter par une soirée star supplémentaire Une offre large et adaptée Une offre large et adaptée La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

21 21 Une offre large et adaptée Une offre large et adaptée Le Pack IMPULSION 2 JOURNEES (matinée + soirée) pour vibrer au rythme des épreuves les plus variées La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

22 22 Une offre large et adaptée Une offre large et adaptée Cérémonie d’ouverture : samedi 23/08, 14h La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public  

23 23 Les Tarifs : de l’accessibilité au prestige Les Tarifs : de l’accessibilité au prestige  création d’une offre variée, adaptée à tous  2 Paramètres - placement dans le stade - durée du programme choisi La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

24 24 Les tarifs

25 25 Le couple de touristes visitant Paris 113 € La famille 32 € Les tarifs 790 € Le passionné

26 26 - 50 000 places en soirée < 16 euros - 8 euros : prix unique pour les matinées (achetables également séparément) - 4 packs maximum par commande - Des places réservées pour les personnes à mobilité réduite De l’ accessibilité au prestige De l’ accessibilité au prestige La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

27 27 Le plus grand réseau de distribution de billetterie jamais organisé Le plus grand réseau de distribution de billetterie jamais organisé - Caisse d’Épargne, Partenaire National de Paris 2003 Saint-Denis et réseau agréé de diffusion de la billetterie - Téléphone - Internet - Autres points de vente  Combinaison optimale de réseaux et canaux  Tous les moyens de paiement sans discrimination La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

28 28 Délivre des informations précises sur l’événement Permet l’ achat direct de 9h00 à 20h00 du lundi au samedi En français et anglais Paiement par carte bancaire ou chèque Le plateau téléphonique : Le plateau téléphonique : 0 892 69 2003 (0,34 € / min) : Information 24h/24 0 892 68 78 78 (0,34 € / min) : Information et réservation La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

29 29 Vente en ligne sécurisée sous protocole SSL 3.0 24h/24 en 6 clics Paiement par carte bancaire ou chèque Internet : www.paris2003saintdenis.org Internet : www.paris2003saintdenis.org Toutes les informations sur la compétition et les activités du Comité d’Organisation La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

30 30 Grande Distribution et Distribution spécialisée : une première Grande Distribution et Distribution spécialisée : une première pour un événement de taille mondiale 700 points de vente au total regroupant les enseignes : Auchan, Carrefour, Fnac, Géant, Leclerc, Virgin Megastore Tous moyens de paiement La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

31 31 : une implication très forte du réseau - 4 600 agences partout en France - 38 000 collaborateurs prêts à vendre des packs La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public Documentation commerciale dans toutes les agences Points de vente reliés en temps réel Tous moyens de paiement

32 32 Une suite logique de l’engagement des Caisses d’Épargne Une suite logique de l’engagement des Caisses d’Épargne La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public - Engagement auprès des jeunes (kid-stadiums, promotion des disciplines - Engagement auprès des jeunes (kid-stadiums, promotion des disciplines) - Accompagnement de sportifs de haut niveau - Soutien de manifestations en région ou d’envergure nationale - Partenaire de l’athlétisme depuis 5 ans

33 33 Pour le grand public étranger Pour le grand public étranger - Fédérations nationales : mise à disposition de documentations - Internet : achat en ligne quel que soit le pays d’origine - Tour Operators et agences de voyages (non exclusifs) - Campagnes de promotion communes en France et à l’étranger :  Comité Départemental du Tourisme  Comité Régional du Tourisme  Maison de la France  Secrétariat d’État au Tourisme La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

34 34  une prouesse technologique : développement informatique spécifique  un dialogue impératif entre les différents canaux de vente  un dialogue impératif entre les différents canaux de vente  un back office complexe et sécurisé  un back office complexe et sécurisé Une organisation technique sans précédent pour réussir la coordination des réseaux Une organisation technique sans précédent pour réussir la coordination des réseaux La Billetterie Grand Public La Billetterie Grand Public

35 35 Billetterie Entreprises

36 36 2 types de produits proposés 2 types de produits proposés pour des relations publiques exceptionnelles Billetterie entreprises Billetterie entreprises Loges Sièges Prestige

37 37 Des opérations de RP inoubliables : Des opérations de RP inoubliables : - Horaires idéaux : soirées de 18h à 22h - Prestations haut de gamme :  accueil personnalisé  restauration traiteur  cadeau souvenir - Offre complète : de 3 000 € à 130 000 € Billetterie entreprises Billetterie entreprises

38 38 Communication

39 39 Communication Communication Un « engouement » déjà palpable Un « engouement » déjà palpable - Pour le grand public : Championnats du Monde d’Athlétisme = Grand événement - 66% d’intentions de suivi en France - 66% d’intentions de suivi en France (31 millions d’individus, 15 ans et plus) (31 millions d’individus, 15 ans et plus) (Source étude exclusive, janvier 2002) (Source étude exclusive, janvier 2002)

40 40 Objectif de la communication : Objectif de la communication : Déclencher l’acte d’achat et faire venir le plus grand nombre de spectateurs dans le stade Communication Communication

41 41 Plan média et campagne publicitaire, Plan média et campagne publicitaire, Les moyens de l’ambition : - un plan média puissant, orchestré par OMD - une campagne percutante, réalisée par Louis XIV DDB Communication

42 42 Une exposition publicitaire maximale Une exposition publicitaire maximale Sélection des meilleurs partenaires en télévision et en radio, alliant puissance et légitimité dans l’univers du sport 38% de l’audience TV 1ère radio Française avec 13% de l'audience quotidienne, soit 6 millions d’auditeurs chaque jour Communication

43 43 Plus de 510 passages, 925 millions de contacts Plus de 400 passages, 150 millions de contacts Une campagne immanquable ! Une campagne immanquable ! Communication

44 44 Une exposition publicitaire à la hauteur des ambitions de l’événement Une exposition publicitaire à la hauteur des ambitions de l’événement Communication

45 45 Renvoi vers le site Paris Saint-Denis 2003 et vers la billetterie Communication Communication 18

46 46 Communication Communication Présentation de la création

47 47 Communication Communication

48 48 Une PLV commune Une PLV commune à tous les réseaux Communication Communication

49 49 La déclinaison La déclinaison Caisse d’Épargne Communication Communication

50 un plan de communication et de un plan de communication et de promotion exceptionnel promotion exceptionnel un réseau de distribution unique : un réseau de distribution unique : 5 300 points de vente physiques + téléphone + Internet 5 300 points de vente physiques + téléphone + Internet une visibilité garantie pour toutes les places une visibilité garantie pour toutes les places une gamme de prix large de 30 à 790 € une gamme de prix large de 30 à 790 € 4 familles de packs de 2 à 9 jours 4 familles de packs de 2 à 9 jours

51 51 Paris 2003 Saint-Denis Paris 2003 Saint-Denis 9es Championnats du Monde d’Athlétisme de l’IAAF 9es CHAMPIONNATS DU MONDE D ’ATHLÉTISME DE L’IAAF - 9th IAAF WORLD CHAMPIONSHIPS IN ATHLETICS Contact : Philippine Guérard pguerard@paris2003saintdenis.org + 33 (0)1 44 68 15 80


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