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L’échange sur les marchés
Applications Corrigé
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1 - L’équilibre du consommateur :
Diviser 360 € par 30 € : le nombre maximum de pantalons s’élève donc à 12. Diviser 360 € par 10 € : le nombre maximum de place de cinéma se monte à 36. 1 - L’équilibre du consommateur : Places de cinéma 36 32 28 24 20 16 12 8 4 E Courbe d’indifférence Pantalons
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constitue la courbe d’indifférence
Chaque point de la droite et des axes fait partie des choix possibles ; Mais le revenu ne serait pas dépensé en totalité, Donc la satisfaction du consommateur ne serait pas entière. La courbe qui relie : L’ensemble de la consommation de différents biens, En procurant la même satisfaction, constitue la courbe d’indifférence Plus elle s’éloigne de l’origine (du graphique), plus la satisfaction du consommateur est grande, Donc, la courbe la plus « élevée » possible touche la droite de la contrainte budgétaire, cf. le point E.
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2 - L’offre et la demande de pantalons
L’équilibre du marché Prix L’entreprise augmente son offre tant que le coût marginal reste inférieur au prix du marché 120 100 80 60 40 20 Offre Demande Plus le prix d’un bien diminue, plus la Demande augmente Equilibre Quantités
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