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Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.

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1 Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif

2 D ÉFINITION DES MÉDIAS SOCIAUX Un ensemble de services permettant de développer des interactions sociales et du contenu sur internet ou en situation de mobilité, grâce à la technologie.

3 Quelques statistiques intéressantes…

4 U TILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX Quel est le % d’adultes québécois qui utilisent les médias sociaux? A — 82 % B — 72 % C — 67 % D — 56 %

5 U TILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX A — 82 % B — 72 % C — 67 % D — 56 % Quel est le % d’adultes québécois qui utilisent les médias sociaux?

6 A TTENTION

7 C’ EST DONC DIRE QUE … Les médias sociaux doivent être un des outils à intégrer dans une stratégie globale de communication 28 % des adultes ne sont pas sur ceux-ci !

8 A UGMENTATION DU MOBILE

9 A CTIVITÉS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

10 Quels médias choisir ?

11 Trois facteurs… Le premier… Qui est votre clientèle ? À qui voulez-vous vous adresser ?

12 P OPULARITÉ DES RÉSEAUX

13 P LATEFORMES LES PLUS UTILISÉES

14 S TATISTIQUES DE LA PAGE F ACEBOOK

15 Le deuxième… Quels sont vos objectifs ?

16 BUT o Faire connaître votre événement o Développer des interactions sociales o Trouver des commanditaires o Créer un buzz pendant l’événement o Solliciter des inscriptions o Trouver des bénévoles o Amener les gens sur votre blogue/site Web

17 Le troisième… Combien de temps et d’argent avez-vous à investir ?

18 T EMPS o Combien de parutions par semaine ? o Quelles sont les meilleures heures de diffusion des messages ? o Qui crée du contenu ? o Qui diffuse les messages ? o Qui répond aux interactions ?

19 A RGENT o Est-ce que tous vos abonnés voient chacune de vos parutions ? Sinon, quel est le pourcentage selon vous ? o Comment Facebook détermine qui voit vos messages ? o Comment faire pour être visible par plus de gens ?

20 Quelles sont les bonnes pratiques ?

21 O BJECTIFS o Faire connaître votre événement/programmation o Développer des interactions sociales o Solliciter des inscriptions/vente de billets o Amener les gens sur votre blogue/site Web o Créer un buzz, une synergie et partager l’expérience

22 P OURQUOI LES GENS VOUS SUIVENT ?

23 R ATIO 80 % parlez des autres 20 % parlez de vous

24 Calendrier de parution

25

26

27 Utiliser une vidéo

28 Penser avant-pendant-après

29 Demander une action

30 Utilisation d’images et de photos

31 Lien vers le site Web

32 Diffuser les résultats + bit.ly

33 bit.ly ou ow.ly

34 Sujets connexes – parler des autres

35 Identifier (tagger) - ambassadeurs

36 Parler de votre personnel

37 Infos privilégiées

38 Saviez-vous que…

39 Actualité…

40 Diffuser vos médias sociaux Toutes les pièces de communication Mentions/incitations avant-pendant l’événement Envoi courriel (clients, partenaires, équipe, etc.) Signature électronique Inciter les gens à partager

41 Analyser vos résultats !

42 Consulter vos statistiques

43

44

45

46 Merci et bonne fin de congrès !


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