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Publié parDenise Ringuette Modifié depuis plus de 9 années
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Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif
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D ÉFINITION DES MÉDIAS SOCIAUX Un ensemble de services permettant de développer des interactions sociales et du contenu sur internet ou en situation de mobilité, grâce à la technologie.
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Quelques statistiques intéressantes…
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U TILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX Quel est le % d’adultes québécois qui utilisent les médias sociaux? A — 82 % B — 72 % C — 67 % D — 56 %
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U TILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX A — 82 % B — 72 % C — 67 % D — 56 % Quel est le % d’adultes québécois qui utilisent les médias sociaux?
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A TTENTION
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C’ EST DONC DIRE QUE … Les médias sociaux doivent être un des outils à intégrer dans une stratégie globale de communication 28 % des adultes ne sont pas sur ceux-ci !
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A UGMENTATION DU MOBILE
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A CTIVITÉS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
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Quels médias choisir ?
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Trois facteurs… Le premier… Qui est votre clientèle ? À qui voulez-vous vous adresser ?
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P OPULARITÉ DES RÉSEAUX
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P LATEFORMES LES PLUS UTILISÉES
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S TATISTIQUES DE LA PAGE F ACEBOOK
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Le deuxième… Quels sont vos objectifs ?
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BUT o Faire connaître votre événement o Développer des interactions sociales o Trouver des commanditaires o Créer un buzz pendant l’événement o Solliciter des inscriptions o Trouver des bénévoles o Amener les gens sur votre blogue/site Web
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Le troisième… Combien de temps et d’argent avez-vous à investir ?
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T EMPS o Combien de parutions par semaine ? o Quelles sont les meilleures heures de diffusion des messages ? o Qui crée du contenu ? o Qui diffuse les messages ? o Qui répond aux interactions ?
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A RGENT o Est-ce que tous vos abonnés voient chacune de vos parutions ? Sinon, quel est le pourcentage selon vous ? o Comment Facebook détermine qui voit vos messages ? o Comment faire pour être visible par plus de gens ?
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Quelles sont les bonnes pratiques ?
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O BJECTIFS o Faire connaître votre événement/programmation o Développer des interactions sociales o Solliciter des inscriptions/vente de billets o Amener les gens sur votre blogue/site Web o Créer un buzz, une synergie et partager l’expérience
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P OURQUOI LES GENS VOUS SUIVENT ?
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R ATIO 80 % parlez des autres 20 % parlez de vous
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Calendrier de parution
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Utiliser une vidéo
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Penser avant-pendant-après
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Demander une action
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Utilisation d’images et de photos
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Lien vers le site Web
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Diffuser les résultats + bit.ly
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bit.ly ou ow.ly
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Sujets connexes – parler des autres
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Identifier (tagger) - ambassadeurs
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Parler de votre personnel
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Infos privilégiées
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Saviez-vous que…
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Actualité…
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Diffuser vos médias sociaux Toutes les pièces de communication Mentions/incitations avant-pendant l’événement Envoi courriel (clients, partenaires, équipe, etc.) Signature électronique Inciter les gens à partager
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Analyser vos résultats !
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Consulter vos statistiques
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Merci et bonne fin de congrès !
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