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Publié parBasile Ruel Modifié depuis plus de 9 années
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Epreuve de Management - Etude de cas- 4 heures
Cas Bonne maman - Proposition de corrigé
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Questions :
3
Questions :
4
Questions :
5
Proposition de corrigé - question 1 :
7
Proposition de corrigé - question 2 :
Forces de BM Faiblesses de BM Attire les consommateurs par le positionnement « traditionnel » de ses confitures Cible tardivement les femmes soucieuses de leur ligne Produit de qualité : ni colorant ni conservateur- Arômes naturels et vrais morceaux de fruits. Le positionnement « traditionnel » peut éloigner les enfants Leader sur son marché (économies d’échelle) Extension de gamme vers les biscuits Internationalisation
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Proposition de corrigé - question 3 :
Axe majeur du marketing mix au lancement de Bonne maman = le produit La forme du pot et le couvercle (modèles déposés) symbolisent bien le positionnement « traditionnel » du produit. La qualité du produit est en phase avec le positionnement haut de gamme : morceaux de fruits, sucre de canne, etc.
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Proposition de corrigé - question 4 :
Conditions de la crédibilité : La qualité doit être conforme au positionnement haut de gamme Les recettes doivent être proches des produits faits « maison »
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Proposition de corrigé - question 5 :
L’intérêt des nouveaux produits : « Bonne maman Confiture d’Antan » : extension de la gamme avec des goûts plus rares et plus chers => plus de choix pour le consommateur « Bonne maman légère et fruitée » : cible enfin le marché des femmes soucieuses de leur ligne et vient concurrencer Confipote
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