Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBasile Dupuis Modifié depuis plus de 9 années
1
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 3: Commerce électronique entre entreprises Les fonctions cibles Développement de modèles d ’affaires Nouveaux joueurs
2
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Les différents modèles d’affaires Existe-t-il un modèle d ’affaires sur Internet? Les objectifs quantitatifs versus qualitatifs? Les tendances lourdes La stratégie d ’affaires à très haut niveau Le nombre de modèles à succès est limité
3
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Le développement d ’ un modèle d ’affaires Les différents modèles d’affaires à envisager L’établissement des objectifs Le rôle des intermédiaires sur Internet Les communautés virtuelles La promotion
4
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Le développement d ’ un modèle d ’affaires Le service à la clientèle La vente de produits La vente d’information Les nouvelles opportunités
5
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Les différents modèles d’affaires Environnement: Des millions de consommateurs à chaque année Processus d ’achat et comportement de l’internaute ne sont pas clairs Les standards en matière de sécurité évoluent Les règles du marketing changent Les aspects légaux ne sont pas encore réglés
6
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Les nouveaux modèles ‘Vortexes, Butterfly Markets, Net Market Makers ’ Intermédiation pour réduire les coûts de transactions Concentration, diffusion et direction du traffic Nœud vertical et nœud fonctionnel
7
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Le rôle des intermédiaires Paiement / transactions : First virtual, DigiCash, Visa, et MasterCard Les intermédiaires financiers: Quicken, MsMoney, Meca Software Le commerce de détail : Catalogues électroniques Les fournisseurs de répertoires : Yahoo, AltaVista, Excite, Lycos et InfoSeek
8
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Le rôle des intermédiaires La vision de Bill: Attirer (Capture) le maximum possible de personnes qui veulent acheter des produits ou service où qu’ils soient sur l ’Internet La rampe de lancement Le portal La destination
9
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Les communautés virtuelles Groupe d ’entreprises ou de consommateurs ayant des intérêts communs les ETC ‘ Electronic Trading Communities ’ Partenariat virtuel
10
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Les fonctions La promotion E-Flyer de Canadian Tire E-Aeroplan d ’Air- Canada Le service à la clientèle La vente de produits La vente d ’information Les nouvelles opportunités
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.