Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉlisabeth Sergerie Modifié depuis plus de 9 années
1
ASSOCIATION KUWABARA
2
SOMMAIRE Objet de l’Association Contexte La promotion d’une culture Mutualisation des compétences et talents Des activités variées Premier bilan
3
Objet de l’association « La promotion par tous moyens de la culture du manga et de l’animation japonaise, en particulier sur Nancy et la Région Lorraine »
4
Contexte 1°) Qu’est-ce qu’un manga ? -Une bande dessinée japonaise -Se lit de droite à gauche -Apparu à grande échelle en 1989 en France (Dragon Ball, Akira) -Produit de consommation de masse au Japon (toutes les tranches d’âge sont touchées et dans tous genres)
5
Contexte 2°) Adaptation en animé -D-Distinction Manga/animé -D-Distinction série TV/OAV/film de cinéma -B-Boom du marché de la vidéo dans les années 90 et effondrement rapide -R-Retour en force avec l’arrivée du DVD
6
Contexte 3°) Etat des lieux -En 5 ans, le marché du manga a augmenté de 500% en France. -La France est le 2e marché mondial du manga après le Japon -En 2005, le manga correspond à 42.28% de la production de la BD en France (selon une étude de l’Association des critiques de BD)
7
Contexte -Ouverture à un lectorat jeune et féminin -On compte actuellement en France 25 éditeurs qui publient du manga -« Mangalisation » des métiers de la BD
8
La Promotion d’une culture
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.