Télécharger la présentation
1
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
2
I – PROJET ÉDUCATIF II – PROJET SPORTIF III – DIFFICULTÉS ET POINTS D’AMÉLIORATIONS
3
I - PROJET ÉDUCATIF PROJET PÉDAGOGIQUE SUVI ÉDUCATIF ARBITRAGE
- PERSPECTIVES
4
PROJET PÉDAGOGIQUE Donner une orientation claire aux actions menées par le club. Disponible sur le site du club : Présenté en début d’année aux éducateurs
5
SUVI ÉDUCATIF Mise en place d’un projet de suivi scolaire en partenariat avec le collège Paul Éluard. Deux créneaux consacrés au suivi scolaire pour de jeunes licenciés du club. - Mercredi 15H-17H - Samedi 10H-12H Le suivi et le soutien est assuré par un professeur des écoles, spécialisé dans l’aide aux collégiens en difficultés.
6
ARBITRAGE Séances spécifiques d’initiation à l’arbitrage pour les U11, U12, U13, U14, 15. ( 2 séances de 2H) Mise en situation lors des Tournois ( 25 arbitres lors du Tournois U10-U11, 18 lors du Tournois U6,U7,U8)
7
PERSPECTIVE Accentuer le Projet de Suivi Éducatif avec le collège Paul Éluard et la Mairie de Bonneuil Multiplier les actions éducatives en y impliquant plus fortement les Parents (Sport et Santé, Sensibilisation au Handicap, Environnement etc…) - Partage avec les autres associations sportives de la ville (Boxe, natation, Handball etc...) Continuer à travailler sur les comportements citoyens sur les terrains, en séance et lors des matchs. (Travail au près des éducateurs et des joueurs)
8
II PROJET SPORTIF La Formation Individuelle Les Projets Collectifs
Renforcer l’encadrement et l’offre Pédagogique Maintenir le Niveau de Pratique sur le Long Terme Perspectives
9
La Formation Individuelle
Suivre au plus près la progression des joueurs dans leur catégorie mais aussi leur évolution au fil des années La spécialisation au poste se fait le plus tardivement pour permettre aux joueurs de maitriser un maximum de situations sur le terrain. (Spécialisation au plus tôt entre U15 et U16)
10
Les Projets Collectifs
Former des générations complètes et homogènes Amener sur le long terme, un maximum de jeunes formés au club à évoluer en sénior. ( 2014/2015, 7 joueurs nées en 1995 ont pris part à la saison des groupes séniors et un joueur née en 1996 à intégré le groupe en fin d’année) Travail sur les animations collectives de chaque groupe en fonction des catégories. Communication entre éducateurs sur les caractéristiques de chaque groupe. Participation de nos jeunes à des tournois, échanges divers avec d’autres clubs. ( Invitation de club issue d’autres régions et participation aux événements organisés par ceux ci)
11
Renforcer l’encadrement et l’offre Pédagogique
Formation des Éducateurs : 6 éducateurs ont été envoyés en formation cette année. 8 réunions techniques entre éducateurs ont été mises en place afin de consolider collectivement le travail des éducateurs au sein du club. Des comptes rendus de réunion ont été écrits et transmis à tous les éducateurs et au Bureau. Mise en place d’une Bibliothèque pour les éducateurs. Enregistrement vidéo des matchs des équipes pour des analyses à posteriori ou la mise en place de séances vidéo. Achat conséquent de matériel pédagogique pour la saison
12
Maintenir le Niveau de Pratique sur le Long Terme
Conserver l’offre de pratique en école de football. U6-U7-U8 ( 2 séances). U9 à U19 ( Min 2 séances + Match (Plateau) le Week-end. Mise en place d’une séance le Samedi à 12H30 pour les joueurs ne jouant pas le week-end et limiter le nombre de joueurs sur une des séances de la semaine. Maintenir les équipes U15/U17 et U19 en DHR et permettre aux premières années de s’épanouir dans les équipes réserves. L’objectif est de préparer au mieux les générations à être prêtes pour jouer les premier rôles en DHR. Mise en place de détections dès la catégorie U15. Cela permet de compléter si besoin les groupes de génération pour conserver un équilibre dans les effectifs.
13
Perspectives Réorganiser les créneaux d’entrainements pour faciliter le travail des éducateurs en séances. Augmenter le nombre de concertations entre éducateurs. Renforcer le suivi des progressions des jeunes licenciés avec la mise en place de carnet de compétence. Mise en place d’une équipe U13 élite pour préparer certains U13 aux exigences de la Ligue Régionale. Renforcement des outils pédagogiques tel la bibliothèque et la vidéo.
14
III DIFFICULTÉS ET POINTS D’AMÉLIORATIONS
Communication entre éducateurs Communication entre éducateurs/Parents Communication et disponibilité Direction Technique /Parents Effectifs en école de football Accompagnement des éducateurs sur les catégories en difficultés (Effectifs, Niveau de pratique…) Amélioration du suivi individualisé Mise en place des carnets de compétences Utilisation et partage des outils pédagogiques mis en places pour les éducateurs Relation avec les différents partenaires techniques du club (Clubs, District, Ligue etc...) Renforcer les compétences de la direction technique et des éducateurs.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.