Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGabrielle Lavoie Modifié depuis plus de 9 années
1
Unite 6
2
Nicolas Sarkozy & Carla Bruni
3
Pourtant quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore Serait-ce possible alors ?
6
Il faut: 6 mots de vocabulaire (pour 2 personnes; 9 mots pour 3 personnes)
7
1. 2. 3. 1. 2. 3. 4. 5.
8
Continuous/ repeated/ in progress activity Conditions & Background info/setting (Weather, time, emotions) Used to do/ be What was go ing on/People were do ing Specific actions Events/ series of events Have done/ taken place at specific time What took place/ what people did
9
1. Habituellement/ d’habitude (usually) 2. Le soir/Tous les soirs 3. Le mardi 4. Tous les jours 5. Autrefois 6. Parfois **NO HELPING VERB 1. Une fois 2. Un soir 3. Mardi 4. Le 4 mai 5. Deux fois 6. Plusieurs fois ** AVOIR/ETRE HELPING VERB
10
I was going to the storeWhen I saw my friend
11
J’allais en ville… Ils me téléphonaient… quand je suis tombé. quand ils se sont perdus.
12
Quand l’école a été fermé pour le froid…
13
Quand 9/11 s’est passé…
15
Quand j’ai vu la robe magique…
17
Sartre’s ontology is explained in his philosophical masterpiece, Being and Nothingness, where he defines two types of reality which lie beyond our conscious experience: the being of the object of consciousness and that of consciousness itself. The object of consciousness exists as "in-itself," that is, in an independent and non-relational way. However, consciousness is always consciousness “of something,” so it is defined in relation to something else, and it is not possible to grasp it within a conscious experience: it exists as "for-itself." An essential feature of consciousness is its negative power, by which we can experience "nothingness." This power is also at work within the self, where it creates an intrinsic lack of self- identity. So the unity of the self is understood as a task for the for-itself rather than as a given.
18
Quand Tex était tout petit, il habitait dans la banlieue de Houston avec sa famille. Ce petit tatou, curieux de nature, aimait toujours faire de longues promenades avec ses amis pour explorer les coins et recoins de la banlieue, surtout les autoroutes! When Tex was very small, he lived in the suburbs of Houston with his family. This little armadillo, curious by nature, always loved to take long walks with his friends to explore the nooks and crannies of the suburbs, above all the highways!
19
Un jour, pendant une promenade, il (1. se perdre) Heureusement, après des heures et des heures, il (2. trouver) l'entrée de aéroport Bush International. Fasciné par le bruit et le mouvement, il s'est précipité vers les avions. Tandis que (While) il (3. examiner) un avion de plus près, un homme le/l‘ (prendre) et il le/l‘ (4. jeter) à l'intérieur avec les bagages. Huit heures plus tard, l'avion (5. arriver) à Paris, où Tex commencerait sa nouvelle vie française!
20
Tex (6. passer) le reste de son enfance en France. En fait, il (7. devenir) cent pour cent français. Quand il (8. etre) adolescent, il (9. se considerer) comme un disciple de Sartre. Il ne (10. connaitre) rien au baseball et (11. detester) tout ce qui (12. etre) américain. Mais en 1998, tout d'un coup sa vie (13. changer) quand il (14. decouvrir) que ses parents (15. etre)... américains.
21
1. Explique 2-3 choses de la scène (background info) 2. Donne les évènements en ~3 phrases Par example: Il faisait du soleil, il était samedi. Il était midi. Je suis allée … Ensuite, j’ai…. Et nous avons…
28
Une chemise… Un pantalon … Des chaussures … Des bracelets …
29
Une chemise… Un pantalon … Des chassures … Des braclets … Violette Violet Violettes Violets
30
masculine endingfeminine ending frenchenglish -el-elle cruel cruelle cruel -eil-eille pareil pareille similar -il-ille gentil gentille kind, nice -on-onne mignon mignonne cute -s-sse gros grosse big, fat -en-enne ancien ancienne old -et-ète secret secrète secretive -er-ère cher chère dear, expensive -eux-euse heureux heureuse happy -eur-euse trompeur trompeuse deceptive -teur-trice créateur créatrice creative -f-ve actif active active -c-che franc franche frank -ou-olle fou folle crazy
31
1. Fort 2. Gentil 3. Chaud 4. Facile 5. Rapide 6. Léger (lightweight) 7. Cher 8. utile =/= L’inverse?
32
1. Fort 2. Gentil 3. Chaud 4. Facile 5. Rapide 6. Léger (lightweight) 7. Cher 8. utile =/= Faible =/= Méchant =/= Froid =/= Difficile =/= Lent =/= Lourd =/= Bon marché =/= inutile
33
Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper
34
Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper Nouvelle Nouveau Nouvelles Nouveaux Nouvel
35
Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper
36
Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper vieille vieux vieilles vieux vieil
37
autre, other beau (belle), beautiful bon (bonne), good grand (grande), tall, big gros (grosse), big, fat jeune, young joli (jolie), pretty mauvais (mauvaise), bad nouveau (nouvelle), new petit (petite), little vieux (vieille), old ordinal numbers: premier (première), first deuxième, second troisième, third, etc.
39
1. La chemise 2. Le pantalon 3. Les gants 4. Les chaussures
45
1. La chemise 2. Le pantalon 3. Les gants 4. Les chaussures
46
Quel pantalons aimes-tu? J’aime le pantalon bleu. Lequel??
47
Regarde ce pantalon –Lequel? Regarde cette chemise – Laquelle? Regarde ces gants – Lesquels? Regarde ces chaussures – Lesquelles?
48
Regarde cette chemise! Laquelle aime-tu? Celle en verte!
49
1. La chemise 2. Le pantalons 3. Les gants 4. Les chaussures
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.