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Publié parAnne Morneau Modifié depuis plus de 9 années
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Qu’est-ce? L’intelligence crée par les humains pour les machines Souvent retrouvée dans les jeux vidéos Contrôle les actions, mouvements et les décisions des ennemis du jeu
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Historique En 1951, Christopher Strachey a crée le premier program d’IA, un jeu d’échecs C’est en 1960-70 que des jeux plus “révolutionnaries ” comme Pong sont apparus sur le marché En 1980, Pac-Man a été crée, et l’IA ne controlait que les fantomes Les jeux d’aujourd’hui utilisent une technique d’évaluation du joueur afin de déterminer la meilleure étape a suivre
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Les jeux FPS Les ennemis essayent de flanquer le joueur Ils utilisent la manière la plus simple et/ou facile Les alliés du joueur sont aussi une preuve d’intelligence artificielle
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Exemple Battlefield Call of Duty Halo Battlefield 3
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Les jeux de strategie L’IA utilise des algorithmes afin de dejouer le joueur
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Exemple échecs Dames Cartes Tic-Tac-Toe 8-Puzzle Starcraft Unbeatable Tic-Tac-Toe AI
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Avantages et incovénients L’IA permet d’aujouter d’autres entitées sans avoir besoin de joueurs humains L’IA ne fonctionne pas toujours comme il le faut L’IA s’arrête des fois, ce qui peut causer un arrêt du jeu Les producteurs des jeux dépendent souvent de l’IA
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Améliorations Il y a bien des améliorations a faire avant que l’IA ne soit parfaite En voici quelque exemples indestructible ennemy
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