Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Christine Goulet Modifié depuis plus de 9 années
1
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Gaz de France Protection de l’environnement Partenaire de l’exposition Changez d’Ere Partenaire de WWF >>> Education au DD du public mais aussi en interne (dont Colloque) Communication sur son positionnement responsable
2
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Gaz de France Insertion sociale Partenaire du Samu Social (dt mise à disposition de personnel) Partenaire d’Emmaus (dt contrats d’insertion) Efficacité énergétique ADEME
3
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Ad-tivisme Benetton « Nos publicités ne montrent pas de produits, elles ne nourrissent pas l’idée fictive que vous serez irrésistible si vous portez nos vêtements, même indirectement. L’objectif de ces publicités est de stimuler le débat sur des problèmes (…) dont il est urgent de parler, et auxquels hélas on ne prête plus attention quand ils sont abordés par d’autres moyens d’information ou médias… » Bodyshop «J’espérais qu’au tournant du troisième millénaire nous ne serions plus une entreprise cosmétique menant des actions de communication mais une entreprise de communication fabriquant et vendant des cosmétiques. Nous n’y sommes pas encore. » Anita Rodick
4
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Campagne mondiale soutenant Birima la société de crédit coopératif montée par Youssou N'Dour au Sénégal
5
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Etude de Cas 1 Nature & Découvertes
6
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Exemple de Charte Natures et découvertes Nature & Découvertes s'adresse à tous ceux qui ont le désir de comprendre le monde naturel et d'en apprécier les bienfaits. Plusieurs principes fondamentaux guident nos actions : Notre engagement pour votre satisfaction Proposer à un public de tout âge une sélection de produits originaux et de qualité, permettant de découvrir la nature et de s'en inspirer. Faire de nos magasins des lieux de curiosité, de calme et d'accueil, où nos équipes vous conseilleront et partageront avec vous leur connaissance de la nature. Notre engagement pédagogique Encourager la connaissance et l'expérience des richesses de la nature, par des actions pédagogiques variées et accessibles à tous. Notre engagement écologique Mener quotidiennement notre activité de manière écologique et participer à la protection de la nature par des actions de notre Fondation. Notre engagement économique Développer notre entreprise sur une base durable et profitable, en préservant l'équilibre entre les aspirations de nos clients, de nos équipes, de nos fournisseurs et de nos actionnaires, afin de contribuer positivement à la société dans laquelle nous vivons.
7
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable La communication hors-media de Nature & découvertes Organisateur ou co-organisateur de rencontres/conférences L’Université de la Terre / Grands Témoins de la Nature /Bien être au naturel / Découverte du monde / Ciné Nature Partenaires technique ou financier d’événements Santo 2006 / Festival de la Presse d’Ecologie Fondation ND Finance des associations de protection de la nature Edition d’un bilan annuel (3 000 ex) Club Nature et Découvertes Éducation à la nature Tendance 2007 : club plus fermé, les adhérents deviennent des référents. CRM >> communication plus ciblée
8
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable La communication hors-media de Nature & découvertes 2 5 Catalogues Catalogue général, Jardinez écologique, Bien-être au naturel, Randonnez autrement Ateliers enfants en magasin Site internet Donnez-nous votre avis Politique DD Magazine Canopée
9
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Communication sur son Développement Durable Rapport Développement Durable Accessible sur le site (400 téléchargements du rapport 2005, 2000 du rapport 2007) Edition papier (2000 ex.) dont des exemplaires plastifiés en magasin A terme volonté de dématérialisation totale
10
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable
12
Marketing relationnel
13
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Site DéDié
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.