La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le patin à glace à l’école primaire

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le patin à glace à l’école primaire"— Transcription de la présentation:

1 Le patin à glace à l’école primaire
Procédure d’agrément des intervenants bénévoles Information Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS

2 Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS
A l’école, avant tout... on apprend Faire du patin à glace à l’école : pourquoi ? favoriser les apprentissages des élèves dans le cadre de l’éducation physique pratiquer des activités à visée artistique adapter ses déplacements au nouveau milieu pratiquer des jeux collectifs Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS

3 Les problèmes posés au débutant
au niveau de l’environnement s’approprier un lieu nouveau chausser des engins insolites voire inquiétants affronter le froid au niveau de l’activité passer des appuis stables à des appuis fuyants et à la glisse accepter de glisser gérer son équilibre Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS

4  à se construire un équilibre de patineur
L’élève apprend…   à se construire un équilibre de patineur une surface de contact au sol réduite à deux lames des appuis fuyants  à se construire une nouvelle locomotion propulsion pilotage des patins freinages changements de direction Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS

5  à se construire une nouvelle coordination
L’élève apprend…   à se construire une nouvelle coordination dissocier son regard dissocier ses segments  à maîtriser ses émotions  à respecter les autres en l’environnement prendre confiance en lui apprécier les risques  à développer des connaissances gérer son énergie parler de son activité Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS

6 Comment allons nous favoriser ses apprentissages ?
 en lui permettant une grande quantité d’actions  en utilisant du matériel facilitateur  en l’aidant à acquérir une autonomie spécifique à l’activité à tous les moments Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS

7  en lui permettant de repérer ses progrès
Comment allons nous favoriser ses apprentissages ?  en décentrant son attention, des patins vers d’autres préoccupations, d’autres repères aménagement du milieu situations ludiques  en lui permettant de repérer ses progrès sa technique son engagement dans l’activité Élida TURINI, Robert PONVIANNE, CPD EPS


Télécharger ppt "Le patin à glace à l’école primaire"

Présentations similaires


Annonces Google