La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Retail Industry Leaders Association (RILA)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Retail Industry Leaders Association (RILA)"— Transcription de la présentation:

0 Norme globale pour les produits de consommation
Aider les détaillants à offrir des produits sécuritaires

1 La Retail Industry Leaders Association (RILA)
Contexte Le British Retail Consortium (BRC) Association professionnelle principale pour l’industrie de la vente au détail au Royaume-Uni Représente les détaillants allant des grands magasins à rayon aux petits détaillants indépendants Fait la promotion et assure la défense des intérêts des détaillants, conseille les détaillants sur les menaces et les possibilités, et offre des services pour ajouter de la valeur à l’industrie de la vente au détail La Retail Industry Leaders Association (RILA) Regroupe les détaillants les plus grands et les plus prospères au monde La RILA comprend plus de 200 entreprises membres qui représentent des ventes de plus de 1,5 billion $ La RILA offre à ses membres des forums d’éducation uniques, des services de défense des intérêts et la promotion de l’industrie de la vente au détail

2 Partenariat Norme globale sur la sécurité des produits menée par l’industrie de la vente au détail RILA BRC La RILA s’est associée au BRC pour élaborer et mettre en œuvre la norme générale sur les produits de consommation, version 3 Ce partenariat fait progresser l’objectif de l’industrie de la vente au détail de compléter les exigences actuelles en matière de sécurité des produits en se penchant sur des protocoles de sécurité pour les opérations des fabricants et des fournisseurs La norme harmonisée précise les exigences de production, d’emballage, d’entreposage et de distribution de produits de consommation sécuritaires

3 Norme standard pour les produits de consommation
Ensemble détaillé d’exigences à être utilisé comme cadre par les fabricants pour fournir les détaillants de partout au monde pour contribuer à la production de produits sécuritaires Cherche à garantir que les fournisseurs effectuent des évaluations globales de gestion des risques et des dangers présentés par les produits qu’ils fabriquent, en mettant l’accent sur la qualité (taille, couleur, fiabilité), la sécurité (physique, inflammabilité, chimique, biologique) et la légalité (au plan international, national et local) Un site de fabrication doit réussir une vérification par un tiers pour recevoir une homologation. Une fois homologués, les fournisseurs sont inscrits dans le répertoire du BRC, une base de données de fournisseurs homologués que le public peut consulter Des lignes directrices générales seront préparées pour aider les sites de fabrication à satisfaire aux exigences de la norme La préparation de lignes directrices propres au secteur (jouets, produits électriques, santé et beauté, textiles, meubles, bijoux) aider les sites de fabrication de certains produits à obtenir leur homologation par rapport à la norme

4 Cadre – Schéma pour la norme
Mise en œuvre par les entreprises Les détaillants encouragent les commentaires Organismes de certification Infrastructure et prestation Le BRC et la RILA fournissent le schéma et du soutien Toutes les parties doivent collaborer pour assurer un succès

5 Amérique du Nord Union européenne
Comités consultatifs techniques Les principaux membres de la RILA ont convenu de former le North American Technical Advisory Committee (NATAC) Sa mission consiste à préparer et guider la version nord-américaine de la norme pour les produits de consommation, en coopération avec les comités consultatifs de la BRC pour l’Union européenne Le NATAC cherche à obtenir la collaboration des fournisseurs de produits de consommation et accueille leurs commentaires et leurs suggestions Amérique du Nord Union européenne Wal-Mart Stores, Inc. John Lewis Partnership Costco Wholesale Corporation Sainsbury’s Dollar General Corporation Asda J.C. Penney Company, Inc. The Co-operative Michaels, Inc. Tesco Sears Holdings Corporation B&Q Best Buy Co., Inc. Booker Limited Brands, Inc. Home Retail Group The Home Depot, Inc. Waitrose Lowe’s Companies, Inc. Royal Ahold Target Corporation Walgreen, Co.

6 Calendrier des activités
Draft Issue 3 is being drafted Nous sommes ici (Targeted) Begins Sept., 2011 Implementation Global Standard for Consumer Products, Issue 3 is implemented Sept (prévision) Adoption Global Standard for Consumer Products, Issue 3 is adopted Mars 2010 (prévision) Publication Global Standard for Consumer Products, Issue 3 is published Déc. 2009 Maintenant – automne 2009 Print Global Standard for Consumer Products, Issue 3 goes to print Ébauche Préparation de l’ébauche de la version 3 Déc. 2009 impression Impression de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation Mars 2010 (prévision) Publication de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation Sept (prévision) Adoption de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation (Commence en sept (prévision) Mise en œuvre de la version 3 de la norme globale pour les produits de consommation

7 Fréquence des vérifications
Minimum frequency will be 12 months, can vary according to performance of company based on their grade Certification awarded every 24 months, but will require an interim surveillance audit at 12 months, only covering fundamental requirements Groupes de produits 1 et 2 Fréquence minimale de 12 mois, mais peut varier selon le rendement de l’entreprise et selon leur cote L’homologation est accordée tous les 24 mois, mais une vérification intérimaire est requise après 12 mois et ne porte que sur les exigences de base Groupe de produit 3

8 Répertoire du BRC pour les normes globales
Une ressource qu’il est possible de consulter et qui répertorie tous les fournisseurs qui ont obtenu une homologation du BRC Automatiquement actualisé en temps réel Permet aux consommateurs de produire des rapports de gestion et de consulter les détails des homologations pour leurs fournisseurs Téléchargement immédiat des détails de certification des fournisseurs dans le répertoire une fois le processus terminé Le fournisseur contrôle l’accès aux rapports de vérification Possibilités de commercialisation pour les sites de fournisseurs homologués

9 Norme globale BRC/RILA pour les produits de consommation
Atteignable Économique Ajoute de la valeur Aide les détaillants à satisfaire aux exigences qui s’appliquent Limite les dédoublements et minimise les coûts pour la chaîne d’approvisionnement

10 Plans pour l’avenir Continuer le processus de préparation de la version 3 par les comités consultatifs techniques Comprend des parties externes : fournisseurs, associations commerciales, organismes d’accréditation, organismes de certification Préparer des lignes directrices connexes pour la norme Préparer des lignes directrices connexes propres aux secteurs


Télécharger ppt "La Retail Industry Leaders Association (RILA)"

Présentations similaires


Annonces Google