Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJosephine Croteau Modifié depuis plus de 9 années
1
Mary Wigman
2
1886 -1973
3
A RILA SIEGERT in Hexentanz
4
WIGMAN in Hexentanz
5
WIGMAN
6
Totenmal
7
Alceste
8
Les élèves de Mary Wigman dans Totentanz 1926
9
Dance into Death
10
Ein KELLER, L. F. 65 x 96 cm Anf
11
Ernst Ludwig Kirchner: Ballett (Totentanz der Gruppe Mary Wigman), um 1926
12
Wigman dans Traumgestalt (personnage de rêve) 1927 Wigman dans Traumgestalt (personnage de rêve) 1927
13
Dance of Summer
14
Space Shape
17
Innovations : corps, technique, mouvement Danse d’expression Le danseur aux prises avec des forces qui le dépassent. L’espace habité par des « partenaires invisibles »qui dictent et imposent la danse à la danseuse soliste. Le mouvement inscrit dans une série d’oppositions : intérieur extérieur, attraction terrestre/désir d’élévation, individu (soliste)/groupe (masse). La danse comme révélateur des figures ou des thèmes universels : la sorcière, la mort, etc. Mary Wigman
18
Danse « de concert », avec développement d’abord de la forme du solo, permettant de se produire dans des lieux autres que les scènes habituelles. Structuration de la profession de danseur ; mission sociale et éducative du chorégraphe. La danse -comme les autres arts allemands des années vingt- comme mise en scène d’espaces de plus en plus clos et oppressants. Innovations : représentation, espace, rapports avec les autres arts Danse d’expression Mary Wigman
19
Celebration Studies
20
Tanzdrama 1924 Tanzdrama 1924
21
Orphée et Eurydice
22
Sacre du printemps
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.