La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."— Transcription de la présentation:

1 Anim’h@nd Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Anim’h@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Anim’h@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org défensif, c’est l’objectif de cette situation à effectif réduit et pour cela, reconnaître des signaux de perte ou de gain de balle pour jouer en continuité. S’échauffer pour se préparer à la montée offensive Comment aider les joueuses à anticiper les changements de statuts ? S’arrêter de jouer en attendant le résultat de l’action… ou bien, être capable d’en anticiper les effets pour déjà agir… Rester actrice pour enchaîner une contre attaque, un repli Suite

2 Anim’h@nd Avant de commencer… Préparez le matériel :  16 balises et des bandes de marquage,  2 balles,  deux jeux de chasubles. Délimitez deux rectangles et des zones en prolongement de la longueur. Composez 2 équipes de 3 joueuses :  2 attaquantes avec une balle contre 2 défenseures dans chaque rectangle.  1 joueuse de chaque équipe dite « joueuse-but » se place derrière les lignes de fond de terrain, entre les quatre plots. Action ! Suite

3 Anim’h@nd Pour engager l’action… Pour marquer 1 point, vous devez passer la balle à votre « joueuse-but ». Le point est validé si la « joueuse-but » enchaîne la réception et le lancer de la balle à une joueuse de l’autre équipe sans la faire tomber et sans sortir de la zone délimitée par les 4 plots. Vous jouez en autonomie : gestion du score et des rotations de la « joueuse- but » quand une équipe a marqué 3 points. Action ! Suite

4 Anim’h@nd Pour relancer… Partagez le rectangle en 2 secteurs avec des bandes de marquage. Demandez aux joueuses, pendant le temps de la passe à la « joueuse-but » de changer de secteur. Action ! Suite

5 Anim’h@nd Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Anim’h@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Anim’h@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Anim’h@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Anim’h@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Bon entraînement ! Cette entrée dans la séance sera l’occasion pour l’animatrice de mettre l’accent sur les changements de statuts et les démarquages. Elle veillera à ce qu’il n’y ait pas d’interruption dans l’activité des joueuses et valorisera toutes les actions favorisant les enchaînements de tâches et la continuité du jeu.


Télécharger ppt "Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."

Présentations similaires


Annonces Google