Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmélie Duval Modifié depuis plus de 9 années
1
MOOC Economie de l’innovation
2
QUELQUES REPERES ➔ Inscriptions : 22 septembre au 30 novembre 2014 ➔ Diffusion : 20 octobre 2014 14 Décembre 2014 (8 semaines) ➔ Plateforme de diffusion France Université Numérique (MENESR) 2
3
ELEMENTS DU SCENARIO PEDAGOGIQUE ➔ Scénario global ›une semaine d’introduction et 7 semaines de cours ➔ Scénario par semaine ›Contextualisation : teaser vidéo (planche de BD animée) présentant la thématique de la semaine ›Apport de connaissances : vidéos de cours et compléments de ressources ›Evaluation des connaissances : quizz ›Echanges synchrones : une séance questions/réponses en direct chaque semaine ›Echanges asynchrones : forums par thématique, relais dans les réseaux sociaux (compte Twitter) et veille via des outils dédiés (Scoopit, Pearltrees) ➔ Evaluation ›Attestation de « suivi avec succès » délivrée à la fin du cours et fonction des résultats obtenus sur l’ensemble des évaluations 3
4
LE MOOC EN QUELQUES CHIFFRES ➔ Basé sur les inscriptions en date du 20 Décembre 2014 ›4115 inscrits ➔ Moyenne d’âge : ›34,4 ans (sur la base de 3837 réponses) ➔ Répartition homme/femme : ›60,8 % d’hommes et 39,2 % de femmes (sur la base de 4033 réponses) 4 Source : Fun, sur une base de 4033 personnes ayant renseigné leur niveau d’études Traitement : Université de Bordeaux
5
LE MOOC EN QUELQUES CHIFFRES ➔ Répartition par classe d’âge ➔ Répartition géographique ›75% en France ›25% à l’étranger 5
6
SUIVI DU RESULTAT DES APPRENANTS ➔ Nombre d’attestations délivrées par rapport au nombre d’actifs Un inscrit est un « apprenant actif » lorsqu’il a répondu à au moins un quizz ou une évaluation (définition FUN). ➔ Répartition par score obtenu sur l’ensemble des quizz 6 MOOCINNOV (sur la base de 4115 inscrits) FUN (sur la base de 115 000 inscrits, 11 MOOC) Nombres d’attestations délivrées / Nombre d’actifs 43 %31 %
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.