Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRaoul Paris Modifié depuis plus de 9 années
1
Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet
Intitulé Sujet Niveau : Discipline partenaire /Collaboration : Thème : Sujet : Production attendue : But de la demande :
2
Analyse du sujet -2- contexte
Précisez ici le contexte du thème et du sujet En lien avec l’actualité ? Enjeu particulier ? Relié à une problématique éducative ? Etc…
3
Démarche pédagogique -1- Questionnements
Précisez ici comment vous questionnez le thème et le sujet Listez les questions qui conduisent votre réflexion et la construction de la séquence
4
Apports du professeur documentaliste
Démarche pédagogique -2- Outils utilisés et apports du professeur documentaliste Outils Apports du professeur documentaliste Notez ici ce qui relève de l’expertise du professeur documentaliste tant dans le domaine des connaissances que des compétences
5
Objectifs généraux et disciplinaires
Objectifs disciplinaires Pour introduire la diapo suivante : réaliser ces objectifs généraux c’est mettre en œuvre des objectifs opérationnels
6
Objectifs opérationnels Intégration du numérique
Objectifs opérationnels documentaires Rendre les élèves capables de… Intégration du numérique Listez ici les objectifs liés à l’utilisation du numérique (ex : items du B2i, EMI etc…
7
Séquence Caractéristiques générales
Discipline partenaire: Niveau : Effectif : Séquence : X séances d‘1 ou 2 heures Lieu : Production : Evaluation : notez ici le type (diagnostique, formative, sommative etc…)
8
Séquence Déroulement Séance 1 : Séance 2 : Séance 3 : Séance 4 : Etc….
Pour chaque séance, présentez rapidement (vous développerez à l’oral) : Ce qui sera fait (ex : brainstorming / recherche d’information….) Avec qui (rôle du partenaire/répartition du travail chez les élèves (ex : un groupe sur les ordinateurs, un autre sur des documents physiques…) Comment cela sera fait (ex : brainstorming avec Bubbl’us /recherche d’information sur le Web ou sur e-sidoc…)
9
Bibliographie Corpus électronique
Règles de présentation à respecter : exemples 1 –site avec auteur de l’article identifié/ 2- Article sur site sans auteur identifié/ 3- Article de périodique en ligne 1- Nom, Prénom, Titre [en ligne], Responsable de la publication, date, [consulté le date du concours], Disponible sur adresse URL [nbp] 2- Titre [en ligne], Responsable de la publication, date [consulté le date du concours], Disponible sur adresse URL [nbp] 3- Nom, Prénom, Titre, In Nom du périodique [en ligne], Responsable éditorial, date[consulté le date du concours], Disponible adresse URL/ [nbp]
10
Bibliographie Documents complémentaires
Même règles Précisez à l’oral quelle utilisation des documents est faite
11
Traitement documentaire Document n°(selon votre choix)
Title : (trad. fr. : Titre). Creator : (trad. fr. : Créateur) Subject : (trad. fr. : Sujet). Description : (trad. fr. : Description) Publisher :(trad. fr. : Éditeur) Contributor :(trad. fr. : Contributeur). Date :(trad. fr. : Date). Type :(trad. fr. : Type).
12
Traitement documentaire Document n° suite
Format :(trad. fr. : Format). Identifier :(trad. fr. : Identifiant de la ressource). Source :(trad. fr. : Source). Language :(trad. fr. : Langue). Relation :(trad. fr. : Relation Coverage :(trad. fr. : Couverture). Rights :(trad. fr. : Gestion des droits).
13
Traitement documentaire Document n°(selon votre choix)
Title :(trad. fr. : Titre). Creator :(trad. fr. : Créateur) Subject :(trad. fr. : Sujet). Description :(trad. fr. : Description) Publisher ;(trad. fr. : Éditeur) Contributor ;(trad. fr. : Contributeur). Date ;(trad. fr. : Date). Type :(trad. fr. : Type).
14
Traitement documentaire Document n°
Format (trad. fr. : Format). Identifier (trad. fr. : Identifiant de la ressource). Source (trad. fr. : Source). Language (trad. fr. : Langue). Relation (trad. fr. : Relation Coverage (trad. fr. : Couverture). Rights (trad. fr. : Gestion des droits).
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.