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Publié parMaxence Raphael Lebeau Modifié depuis plus de 9 années
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Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015
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2 SOMMAIRE Sommaire 1.Faits saillants du premier trimestre de 2015 2.Résultats financiers > Résultats financiers de TC Transcontinental > Résultats financiers de TC Imprimeries et TC Emballages > Résultats financiers de TC Media 3.Prix de l’action et niveau d’endettement 4.Objectifs et Perspectives
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3 Faits saillants du trimestre 1
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Faits saillants du premier trimestre de 2015 4 FAITS SAILLANTS DU PREMIER TRIMESTRE DE 2015 Excellente performance financière de TC Transcontinental au premier trimestre de 2015 Le 13 novembre 2014, TC Imprimeries Transcontinental recevait une mention dans la catégorie « Grande entreprise manufacturière » des Grands Prix Québécois de la qualité, la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec, sous la gouverne du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations. Le 17 novembre 2014, TC Transcontinental a conclu un accord définitif en vertu duquel elle a convenu de vendre à Groupe TVA inc. tous ses magazines consommateurs à Montréal et à Toronto pour la somme de 55,5 millions de dollars. Le 2 mars 2015, le Bureau de la concurrence du Canada a autorisé cette transaction. La clôture de la vente est prévue pour le mois d'avril 2015. Le 9 décembre 2014, TC Transcontinental a prolongé sa facilité de crédit de 400 millions de dollars reportant l'échéance à février 2020. Le ratio d’endettement net est resté stable au cours du premier trimestre de 2015 à 1,24x au 31 janvier 2015. L'arrivée récente de TC Transcontinental dans l'industrie de l'emballage ne passe pas inaperçue et a fait l'objet d'un intéressant article dans la dernière édition du magazine Canadian Packaging. (l’article est disponible directement sur l’intranet : Flexible Outlook)Flexible Outlook
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5 Résultats financiers 2
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Résultats financiers – T1 6 RÉSULTATS FINANCIERS – T1 + 1,1 %+ 35,3 %
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Résultats financiers – T1 7 RÉSULTATS FINANCIERS – T1 Augmentation des revenus de 0,2 M$. +Acquisition de Capri Packaging. +Nouvelles ententes dans les magazines, les journaux et les livres. +Impact de change positif. -Baisse de nos activités d’impression en lien avec la transformation des médias imprimés surtout dans les produits marketing. -Ralentissement transitoire de nos activités d’impression de circulaires aux États-Unis et dans une moindre mesure au Canada -Vente des actifs de Rastar. Augmentation du profit de 5,5 M$, soit de 11,4 %. +Acquisition de Capri Packaging. +Diminution des coûts. +Impact de change positif. -Diminution des revenus existants en raison des éléments mentionnés ci-dessus. -Vente des actifs de Rastar. + 0,2 M$+ 5,5 M$
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Comparatifs – Secteur de l’impression et de l’emballage Variation de l’EBITDA – trimestre 8 RÉSULTATS FINANCIERS – T1
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Résultats financiers – T1 9 RÉSULTATS FINANCIERS – T1 Augmentation des revenus de 4,8 M$, soit de 3,1%. +Acquisition des journaux hebdomadaires québécois de QMI. +Augmentation des revenus dans la distribution principalement liée à la signature de nouvelles ententes. -Réduction des dépenses publicitaires, plus particulièrement dans les journaux locaux et dans les magazines. Augmentation du profit de 8,1 M$. +Augmentation des profits de la distribution liée à l’augmentation des revenus comme mentionné ci-dessus. +Acquisitions, cessions et fermetures effectuées. +Initiatives de réductions de coûts. -Décroissance des revenus mentionnée ci-dessus + 4,8 M$+ 8,1 M$
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Comparatifs – secteur des médias Variation de l’EBITDA – trimestre 10 RÉSULTATS FINANCIERS – T1
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11 Prix de l’action et Endettement 3
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Pris de l’action et endettement 12 PRIX DE L’ACTION ET ENDETTEMENT Augmentation de 16,04 % depuis février 2014 Augmentation du prix de l’action Notre niveau d’endettement a augmenté en 2014 afin de financer les acquisitions Niveau d’endettement à la hausse pour financer les acquisitions Investissements de plus de 700 M$ dans le secteur d’impression
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13 Objectifs et Perspectives 4
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OBJECTIFS ET PERSPECTIVES 14 OBJECTIFS ET PERSPECTIVES Maximiser l’impression Maximiser l'utilisation de la plateforme. L’effet de nouvelles ententes d’impression de journaux et magazines signées en 2014. Continuer de développer l’impression de matériel promotionnel sur le lieu de vente pour les détaillants. Saisir des volumes additionnels disponibles provenant notamment des éditeurs de journaux. Faire croître la division de l’emballage Augmenter nos parts de marché, tant par des acquisitions que la croissance interne, dans l'industrie des emballages souples pour les produits laitiers. Desservir d'autres segments du marché de l'emballage souple. Renforcer l’offre média et bâtir le numérique Poursuivre l’établissement de l'offre numérique dans le secteur des médias. Concentrer les efforts vers le marché publicitaire local, les solutions de marketing interactif, l'information professionnelle et d'affaires et les contenus éducationnels. Continuer à générer des synergies reliées à nos deux récentes transactions avec Québecor inc. et ses filiales. Conditions de marché difficiles en ce qui a trait aux revenus publicitaires.
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