La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Musique et le Marketing. La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Musique et le Marketing. La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus."— Transcription de la présentation:

1 La Musique et le Marketing

2 La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus

3 Un Marketing qui évolue Le « Packaging » est moins travailler Les Medias spécialisés sont moins présents L’ avènement d’internet (I Tunes, Deezer, etc) L’apparition du Co sponsoring

4 Internet Deezer, GrooveShark : Streaming (Ecoute libre) I Tunes : Achat d’albums, titres, etc… (Légal) My Major Compagny : Production d’artistes par le biais des votes des internautes.

5 Le Co Sponsoring Associer un artiste à une marque Exemples : - Bob Sinclair / Sony Ericsson - Zazie / SFR

6 Le Marketing et la Distribution Nouveaux modes de distribution : Via Internet, presse, etc.. Il faut une distribution originale : -« In Rainbows » de Radiohead était diffusé exclusivement via le Net. -« Planet Earth » de Prince, distribué gratuitement avec le tabloïd britannique « Mail on Sunday »

7 Conclusion La musique devient un produit qu’il faut vendre. Il faut donc utiliser des procédés Marketing. Des nouvelles méthodes font leurs apparition : -Co Sponsoring -Net -Presse généraliste.


Télécharger ppt "La Musique et le Marketing. La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus."

Présentations similaires


Annonces Google