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Publié parJuliette Gagnon Modifié depuis plus de 9 années
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La Musique et le Marketing
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La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus
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Un Marketing qui évolue Le « Packaging » est moins travailler Les Medias spécialisés sont moins présents L’ avènement d’internet (I Tunes, Deezer, etc) L’apparition du Co sponsoring
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Internet Deezer, GrooveShark : Streaming (Ecoute libre) I Tunes : Achat d’albums, titres, etc… (Légal) My Major Compagny : Production d’artistes par le biais des votes des internautes.
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Le Co Sponsoring Associer un artiste à une marque Exemples : - Bob Sinclair / Sony Ericsson - Zazie / SFR
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Le Marketing et la Distribution Nouveaux modes de distribution : Via Internet, presse, etc.. Il faut une distribution originale : -« In Rainbows » de Radiohead était diffusé exclusivement via le Net. -« Planet Earth » de Prince, distribué gratuitement avec le tabloïd britannique « Mail on Sunday »
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Conclusion La musique devient un produit qu’il faut vendre. Il faut donc utiliser des procédés Marketing. Des nouvelles méthodes font leurs apparition : -Co Sponsoring -Net -Presse généraliste.
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