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L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.

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Présentation au sujet: "L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours."— Transcription de la présentation:

1 L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours

2 Sommaire Introduction Contexte actuel Problématiques communes Transversalité des missions L’atout « gestion de projet » L’archiviste = valeur ajoutée Gestionnaire Veilleur Chef de projet Conclusion

3 Introduction L’hôpital d’aujourd’hui Nouvelles organisations Redistribution des pouvoirs Enjeux budgétaires Liens avec le secteur privé Compétitivité et concurrence

4 Contexte actuel Problématiques communes : Contrôle des coûts Gestion spécifique Obligations réglementaires Évolutions technologiques

5 Contexte actuel Transversalité des missions Certification (Iso et HAS) Gestion documentaire Progiciel métier Formation des utilisateurs Audit …

6 Contexte actuel Gestion de projet : Rédaction du MAQ Procédure documentaire Externalisation Extension bâtiment Évolution système informatique …

7 Contexte actuel Groupes de travail : Logistique Dossier patient informatisé Numérisation documents administratifs Comité du Patrimoine …

8 L’archiviste : une valeur ajoutée Un gestionnaire Budget Plan Pluriannuel d’Investissement Management Évolutions technologiques

9 L’archiviste : une valeur ajoutée Un veilleur Réglementation Archives Réglementation Santé Un communicant En interne (entreprise et prestataires) En externe (groupes métiers, réseau professionnel, entreprises, …

10 L’archiviste : une valeur ajoutée Un chef de projet CHU adaptés au management par projet Gestion d’équipe pluridisciplinaire Besoin de rationalisation Nécessité d’harmonisation des pratiques Contrôle des coûts et des délais

11 L’archiviste : une valeur ajoutée Un chef de projet Démarche qualité Certification Iso Certification HAS (Accréditation) Fiabilité et sécurité accrues Optimisation des coûts Diminution des risques et erreur conception Satisfaction usagers Compétitivité des services de l’entreprise

12 Conclusion Valorisation Rôle stratégique de l’information Importance du gestionnaire de l’information Objectif Changement des mentalités Acteur indispensable dans l’évolution des système d’information

13 Merci de votre attention….


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