La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’USEP partenaire privilégié de l’Éducation Nationale et l’IGN ont voulu aider l’enseignant et l’animateur USEP à mettre en œuvre des rencontres autour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’USEP partenaire privilégié de l’Éducation Nationale et l’IGN ont voulu aider l’enseignant et l’animateur USEP à mettre en œuvre des rencontres autour."— Transcription de la présentation:

1

2 L’USEP partenaire privilégié de l’Éducation Nationale et l’IGN ont voulu aider l’enseignant et l’animateur USEP à mettre en œuvre des rencontres autour de la randonnée et de la course d’orientation. Ces travaux ont été réalisés par les départements : - des Bouches du Rhône - du Doubs - des Yvelines - de l’Yonne.

3 1. Démarche 2. Randonnée 3. Activités d’orientation 4. Fiches outils 5. Fiches annexes

4 Présentation de la démarche pédagogique et des textes de références inhérents à ces APPN. (3 fiches de la page 5 à 7) 1. Démarche

5 Présentation de fiches permettant d’organiser des rencontres ainsi que les fiches de situations d’apprentissage qui y sont liées. (19 fiches de la page 9 à 28). 2. Randonnée

6 Présentation de fiches rencontres ainsi que les fiches de situations d’apprentissage qui y sont liées. Cette partie du classeur n’est pas un fichier de jeux d’orientation. Il est construit autour de la démarche pédagogique précédemment citée. (cf mode d’emploi) (23 fiches de la page 30 à 53) 3. Activités d’orientation

7 Fiches apportant une aide technique à l’enseignant et à l’animateur USEP, pour élaborer ses situations d’apprentissage. (11 fiches de la page 55 à 64) 4. Fiches outils

8 Fiches transversales pour aider à l’organisation générale d’une rencontre. (13 annexes) 5. Fiches annexes

9 Exemple de construction d’une unité d’apprentissage de course d’orientation en utilisant des fiches extraites des différentes parties … Pour une rencontre de course d’orientation: «On échange».

10 Pour organiser les apprentissages en vue d’une rencontre USEP.

11 Exemple d’une situation d’apprentissage.

12 Exemple d’une fiche outil qui permet de construire la situation d’apprentissage précédente.

13 Pour ne pas perdre de vue la place de l’enfant acteur dans la rencontre USEP.

14 Une fiche annexe pour ne rien oublier lors de l’organisation de la rencontre.

15 La rencontre…


Télécharger ppt "L’USEP partenaire privilégié de l’Éducation Nationale et l’IGN ont voulu aider l’enseignant et l’animateur USEP à mettre en œuvre des rencontres autour."

Présentations similaires


Annonces Google