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Bâche building Microsoft Instructions Juillet 2013.

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1 Bâche building Microsoft Instructions Juillet 2013

2 Objectifs  Valoriser l’image: – De part son format, son emplacement et ses contraintes, la bâche doit être conçue comme un « relais d’image » à la campagne existante  Renforcer l’impact du plan média, principalement OOH : – La bâche campus offre un emplacement et un format premium pour relayer les principales campagnes de la filiale. Elle prend tout son sens lorsque le plan média recommande déjà une campagne OOH  Adapter à l’audience : Grand public – 120 000 véhicules par jour circulent sur le périphérique dans un sens de circulation, approximativement 1,5 personnes par véhicule soit un total 180 000 vues/jour – Majoritairement adultes, actifs

3 Localisation FACE B FACE C Vue du périphérique FACE A Vue satellite du building Microsoft FACE A FACE C FACE B

4 Recommandations  Avoir un seul et unique message – La bâche ne peut pas prétendre expliquer un produit – Le message ne doit pas être trop long et le visuel doit être simple  Limiter le texte à une seule accroche – L’audience n’a que très peu de temps à consacrer à la lecture du message  Tenir compte des contraintes dues au support – Utiliser des couleurs intenses et contrastées, car elles perdent de leur force du fait du support (transparent) – Afin que le message principal soit bien vu ne pas utiliser une typo trop fine et trop petite. Elle ne doit pas être penchée. Le calepinage est très présent sur le support et quadrille toute la bâche. Tenir compte de ce dernier dès la conception de la maquette – Pour la face A particulièrement, ne pas écrire le texte trop bas, sans quoi les automobilistes auront du mal à le voir

5 Tailles d’affichage  Taille d’affichage de la façade A : 874 m² – Largeur : 39,12 m – Longueur : 22,36 m  Taille d’affichage de la façade B : 738 m² – Largeur : 31 m – Longueur : 23,82 m  Taille d’affichage de la façade C : 738m² – Largeur : 31 m – Longueur : 23,82 m

6 Planning  Anticiper suffisamment en amont : 2 mois de délais à prévoir entre la création et la pose. – J : Premières réflexions – J+5 : Brief Microsoft – J+10 : Présentation créa #1 et validation budgétaire – J+11 : Débrief MS 1 – J+15 : Présentation créa #2 – J+16 : Débrief MS 2 – J+18 : Présentation créa #3 – J+21 : OK créa – J+22 : départ en prod + shoot des visuels – J+23 à J+38 : Production et mise en place

7 Contraintes techniques  Fichiers à livrer : – un dossier in design cs6 natif(cadré sans débords cmjn) – taille réelle de la bâche avec import image à 300 dpi photoshop au 10 ème taille final – logo et police vectorisée sous illustrator cs6 – pdf de contrôle  Contact : Wunderman – Chef de projet : Thibault ROUET – thibault.rouet@wunderman.com thibault.rouet@wunderman.com – +33 1 46 84 87 53


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