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Publié parPaulette Larouche Modifié depuis plus de 9 années
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Présentation de l’organisation de l’AMOS
Hypothèses : Classe de 30 élèves Travail en binôme (par exemple), 15 activités Plusieurs activités par support (afin de limiter le nombre de supports)
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Problématique Vérifier que tous les savoirs ont été traités avec le niveau taxonomique souhaité durant la formation
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Solution envisagée : Utilisation d’un tableau qui permet de mettre en relation les savoirs associés avec les supports Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S1 : Gestion de projet S1.1 Documents normatifs Cahier des charges fonctionnel · Caractéristiques des fonctions de services : critères – niveaux - flexibilité 2 S1.2 Outils de description - Analyse fonctionnelle externe · Besoin à satisfaire par l’utilisateur 3 · Cycle de vie d’un produit · Expression fonctionnelle du besoin · Frontière de l’étude · Diagramme SysML · Fonctions de service : fonctions principales et fonctions contraintes · Contraintes - Analyse fonctionnelle interne
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Comment utiliser le tableau :
Repérage par couleur des savoirs associés qui peuvent être traités avec chaque support Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière S2.1 Sources naturelles - Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites - Ampoule à incandescence 2 - Ampoule halogène - Lampe à décharge - Lampe à arc - Laser : · Laser à semi-conducteur · Laser à solides · Laser à fibres · Laser à gaz · Laser à colorants - Semi-conducteur · LED · OLED S2.3 Mise en forme de la lumière - Géométrie 4 - Spectrale - Temporelle - Polarisation
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Comment utiliser le tableau :
L’étape suivante consiste à créer les activités en fonction des savoirs choisis Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière S2.1 Sources naturelles - Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites - Ampoule à incandescence 2 - Ampoule halogène 1 - Lampe à décharge - Lampe à arc - Laser : · Laser à semi-conducteur · Laser à solides · Laser à fibres · Laser à gaz · Laser à colorants - Semi-conducteur · LED · OLED S2.3 Mise en forme de la lumière - Géométrie 4 - Spectrale - Temporelle - Polarisation
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Comment utiliser le tableau :
La colonne « savoirs abordés » permet de s’assurer que tous les savoirs ont été traités avec le bon niveau taxonomique r Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière S2.1 Sources naturelles - Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites - Ampoule à incandescence 2 - Ampoule halogène 1 - Lampe à décharge - Lampe à arc - Laser : · Laser à semi-conducteur · Laser à solides · Laser à fibres · Laser à gaz · Laser à colorants - Semi-conducteur · LED · OLED S2.3 Mise en forme de la lumière - Géométrie 4 - Spectrale - Temporelle - Polarisation
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