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Présentation de l’organisation de l’AMOS

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Présentation au sujet: "Présentation de l’organisation de l’AMOS"— Transcription de la présentation:

1 Présentation de l’organisation de l’AMOS
Hypothèses : Classe de 30 élèves Travail en binôme (par exemple), 15 activités Plusieurs activités par support (afin de limiter le nombre de supports)

2 Problématique Vérifier que tous les savoirs ont été traités avec le niveau taxonomique souhaité durant la formation

3 Solution envisagée : Utilisation d’un tableau qui permet de mettre en relation les savoirs associés avec les supports Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S1 : Gestion de projet S1.1 Documents normatifs Cahier des charges fonctionnel ·         Caractéristiques des fonctions de services : critères – niveaux - flexibilité 2 S1.2 Outils de description -       Analyse fonctionnelle externe ·         Besoin à satisfaire par l’utilisateur 3 ·         Cycle de vie d’un produit ·         Expression fonctionnelle du besoin ·         Frontière de l’étude ·         Diagramme SysML ·         Fonctions de service : fonctions principales et fonctions contraintes ·         Contraintes -       Analyse fonctionnelle interne

4 Comment utiliser le tableau :
Repérage par couleur des savoirs associés qui peuvent être traités avec chaque support Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière S2.1 Sources naturelles -       Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites -       Ampoule à incandescence 2 -       Ampoule halogène -       Lampe à décharge -       Lampe à arc -       Laser : ·         Laser à semi-conducteur ·         Laser à solides ·         Laser à fibres ·         Laser à gaz ·         Laser à colorants -       Semi-conducteur ·         LED ·         OLED S2.3 Mise en forme de la lumière -       Géométrie 4 -       Spectrale -       Temporelle -       Polarisation

5 Comment utiliser le tableau :
L’étape suivante consiste à créer les activités en fonction des savoirs choisis Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière S2.1 Sources naturelles -       Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites -       Ampoule à incandescence 2 -       Ampoule halogène  1 -       Lampe à décharge -       Lampe à arc -       Laser : ·         Laser à semi-conducteur ·         Laser à solides ·         Laser à fibres ·         Laser à gaz ·         Laser à colorants -       Semi-conducteur ·         LED ·         OLED S2.3 Mise en forme de la lumière -       Géométrie 4 -       Spectrale -       Temporelle -       Polarisation

6 Comment utiliser le tableau :
La colonne « savoirs abordés » permet de s’assurer que tous les savoirs ont été traités avec le bon niveau taxonomique r Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière S2.1 Sources naturelles -       Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites -       Ampoule à incandescence 2 -       Ampoule halogène  1 -       Lampe à décharge -       Lampe à arc -       Laser : ·         Laser à semi-conducteur ·         Laser à solides ·         Laser à fibres ·         Laser à gaz ·         Laser à colorants -       Semi-conducteur ·         LED ·         OLED S2.3 Mise en forme de la lumière -       Géométrie 4 -       Spectrale -       Temporelle -       Polarisation


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