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Société Minière de Tunisie Réorganisation des transports.

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Présentation au sujet: "Société Minière de Tunisie Réorganisation des transports."— Transcription de la présentation:

1 Société Minière de Tunisie Réorganisation des transports

2 1er type de Flux Liaisons entre le siège de Tunis et les trois sites.

3 ►T►T►T►Tunis -> Mateur: 2 liaisons par jour ►T►T►T►Tunis -> Béja: 2 liaisons par jour ►T►T►T►Tunis -> Kairouan: 3 liaisons par semaine (optimal) Ces liaisons ont pour but d’approvisionner les trois sites en pièces de change et en réactifs de flottation.

4 2ème type de Flux Liaisons entre le site de Kairouan et le site de Béja.

5 ►K►K►K►Kairouan -> Béja: 3 liaisons par semaine (ce qui correspond aux camions arrivant de Tunis) Cette liaison est utilisé pour amener le minerai extrait a Kairouan a la laverie de Béja

6 3ème type de Flux Liaisons entre les sites de Béja, le site de Mateur et le siège de Tunis.

7 ►M►M►M►Mateur -> Tunis: 2 liaisons par jour (ce sont les retours des camions Flux 1 qui reviennent) ►B►B►B►Béja -> Tunis 2 liaisons par jour + 3 supplémentaire par semaine (camions arrivant de Kairouan) Ces liaisons servent à acheminer le minerai passé par les laveries aux siège de Tunis pour être commercialisé.

8 Avantages Principaux ► Les camions continuent de rouler toujours pleins. ► La mine de Kairouan est mieux approvisionnée. ► Le type d’approvisionnement des sites se rapproche plus d’une organisation en Flux tendus.


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