Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGhislain Landry Modifié depuis plus de 9 années
1
Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est : La concrétisation d’une politique stratégique générale. La partie « visible » de l’entreprise. La communication concerne tous les services. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 1
2
Objectifs du cours Cerner les grands axes de réflexion sur la communication professionnelle. Comprendre les objectifs de communication. Vous donner les moyens de devenir des observateurs actifs. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 2
3
Planning des cours 12/02: Les conditions de la communication professionnelle, 13/02: La vision de l’entreprise par les publics cibles, 13/03: les moyens pour communiquer. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 3
4
Conditions de la communication professionnelle Cohérence entre actions et communication = Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait... = La communication doit mettre l'accent sur les réelles valeurs de l'entreprise. Cohérence entre actions et communication = Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait... = La communication doit mettre l'accent sur les réelles valeurs de l'entreprise. Cohérence entre stratégie et communication = communication collée au positionnement de l'entreprise. = mettre en avant sa stratégie pour mieux se faire comprendre de son public cible. Cohérence entre stratégie et communication = communication collée au positionnement de l'entreprise. = mettre en avant sa stratégie pour mieux se faire comprendre de son public cible. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 4
5
Une démarche de communication réaliste? Nouveaux marché fidélisation Distribution Spécialisation Evolution offre Objectifs stratégiques Communication Supports de communication médias/réseaux Relationnel Clients/prospects Fournisseurs/distributeurs g Actions opérationnelles Actions opérationnelles Actions Marketing commerciales Formation du personnel Partenariats rachats Organisation entreprise Investissements Achats Stocks
6
Pratique Cohérence entre stratégie et communication Stratégie = Marketing Mix (4P) = Produit/Prix/Distribution/Communication Stratégie = Marketing Mix (4P) = Produit/Prix/Distribution/Communication 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 6
7
Pratique Cohérence entre stratégie et communication EXERCICE 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 7
8
Pratique Cohérence entre actions et communication Actions = organisation de l’entreprise, formation, partenariat, recrutement, achat, investissements… Actions = organisation de l’entreprise, formation, partenariat, recrutement, achat, investissements… 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 8
9
Pratique Cohérence entre actions et communication 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 9 EXERCICE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.