La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est :  La concrétisation d’une politique stratégique générale. 

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est :  La concrétisation d’une politique stratégique générale. "— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est :  La concrétisation d’une politique stratégique générale.  La partie « visible » de l’entreprise. La communication concerne tous les services. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 1

2 Objectifs du cours Cerner les grands axes de réflexion sur la communication professionnelle. Comprendre les objectifs de communication. Vous donner les moyens de devenir des observateurs actifs. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 2

3 Planning des cours 12/02: Les conditions de la communication professionnelle, 13/02: La vision de l’entreprise par les publics cibles, 13/03: les moyens pour communiquer. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 3

4 Conditions de la communication professionnelle Cohérence entre actions et communication = Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait... = La communication doit mettre l'accent sur les réelles valeurs de l'entreprise. Cohérence entre actions et communication = Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait... = La communication doit mettre l'accent sur les réelles valeurs de l'entreprise. Cohérence entre stratégie et communication = communication collée au positionnement de l'entreprise. = mettre en avant sa stratégie pour mieux se faire comprendre de son public cible. Cohérence entre stratégie et communication = communication collée au positionnement de l'entreprise. = mettre en avant sa stratégie pour mieux se faire comprendre de son public cible. 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 4

5 Une démarche de communication réaliste? Nouveaux marché fidélisation Distribution Spécialisation Evolution offre Objectifs stratégiques Communication Supports de communication médias/réseaux Relationnel Clients/prospects Fournisseurs/distributeurs g Actions opérationnelles Actions opérationnelles Actions Marketing commerciales Formation du personnel Partenariats rachats Organisation entreprise Investissements Achats Stocks

6 Pratique Cohérence entre stratégie et communication Stratégie = Marketing Mix (4P) = Produit/Prix/Distribution/Communication Stratégie = Marketing Mix (4P) = Produit/Prix/Distribution/Communication 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 6

7 Pratique Cohérence entre stratégie et communication EXERCICE 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 7

8 Pratique Cohérence entre actions et communication Actions = organisation de l’entreprise, formation, partenariat, recrutement, achat, investissements… Actions = organisation de l’entreprise, formation, partenariat, recrutement, achat, investissements… 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 8

9 Pratique Cohérence entre actions et communication 12/02/2009 Qlio communication professionnelle Cours 1 9 EXERCICE


Télécharger ppt "Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est :  La concrétisation d’une politique stratégique générale. "

Présentations similaires


Annonces Google