Télécharger la présentation
Publié parRoger Émile Normandin Modifié depuis plus de 9 années
1
éco-gestion Comptabilité éco-gestion Communication
Le BAC Gestion – Administration … quelques mois plus tard Aspects organisationnels des constats … « difficile de travailler en binôme » Eco-gestion communication/Eco-Gestion comptabilité Eco-gestion / prof de lettres Professeurs éco-gestion Comptabilité éco-gestion Communication Professeur de Lettres des pistes …. Prévoir l’inscription dans votre emploi du temps d’une plage de travail commune et se réunir Mobiliser, valoriser les compétences des uns et des autres (positionnement du professeur de comptabilité, du professeur de communication, … du professeur de lettres en fonction du référentiel et des scénarios envisagés)
2
« Partager une vision commune malgré des différences »
Le BAC Gestion – Administration … quelques mois plus tard Aspects organisationnels des constats … « difficile de travailler en équipe » le travail en équipe des pistes …. « Partager une vision commune malgré des différences » Travailler en équipe c’est : Réfléchir en amont sur l’organisation de la formation dans l’établissement Réfléchir sur l’environnement technologique (locaux, matériel, …) Mobiliser, valoriser les compétences des uns et des autres (mutualiser et partager des expériences, des réussites, … ) Réfléchir sur la place donnée au BAC GA parmi les autres formations proposées au sein de l’établissement (créer une identité) Planifier les PFMP et les CCF des classes de 2nd et 1ère BAC GA
3
éco-gestion Comptabilité
Le BAC Gestion – Administration … quelques mois plus tard Aspects organisationnels des constats … « difficile de mettre en œuvre une pédagogie différenciée » des pistes …. « le travail en espace professionnel » Réorganiser les espaces existants et se les partager Favoriser le travail des groupes en parallèle Professeur éco-gestion Comptabilité éco-gestion Communication Utiliser les espaces et les outils du Bac GA à travers les scénarii Proposer des parcours métiers dans l’établissement (tenue du standard téléphonique, aide au chef de travaux, intendance…)
4
Aspects organisationnels
Le BAC Gestion – Administration … quelques mois plus tard Aspects organisationnels des constats … « difficile de travailler en classe entière (hors de l’espace professionnel )» des pistes …. Favoriser les apports de « savoirs associés » en salle « banalisée » Réorganiser les espaces (tables en carré, bureau nomade, …) et favoriser le travail en groupe. Proposer des parcours métiers dans l’établissement (tenue du standard téléphonique, aide au chef de travaux, …) Ne pas s’interdire de travailler sur support « papier » Utiliser d’autres espaces de l’établissement tel que le CDI, la réception de l’économat… Prévoir une salle informatique à côté de la salle de classe
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.