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Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels DG Services généraux Comité Consultatif 27 mai 2009 V. Berthot.

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1 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels DG Services généraux Comité Consultatif 27 mai 2009 V. Berthot

2 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 2 Lignes de force Traitement équitable des opérateurs Relation avec les opérateurs Simplification administrative Soutien à la prise de décision par le management Réduction des dépenses vis-à-vis des tiers Qualité et efficience

3 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 3 Traitement équitable des opérateurs Intensifier les contrôles sur -les silencieux -les hobbyistes ( SANITEL) -les déclarés sans activités AFSCA ( fichier TVA) Réduire le pourcentage d’impayés. KPI: contributions: < 5% en 2011 rétributions: < 2,5% en 2009

4 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 4 Relation avec les opérateurs Suivi des plaintes envois recommandés: KPI : fin 2009: 90% de réponses dans les 30 jours envois non recommandés: KPI: fin 2009: 100% d’accusés de réception dans les 8 jours + 60% de réponses dans les 3 mois 100% de réponses dans les 6 mois

5 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Simplification administrative Finalisation de la loi alimentaire Formulaires de déclaration 2009: données 2008 préremplies Utilisation des données Beltrace pour le calcul des rétributions. ….. ( les propositions des secteurs sont les bienvenues) 5

6 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 6 Soutien à la prise de décision par le management Comptabilité analytique pour fin 2009 Exploitation des données de l’application e- RH

7 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 7 Réduire les dépenses vis-à-vis des tiers Regrouper les assurances Revoir les contrats de maintenance Regrouper davantage les achats ( par ex:imprimantes) Revoir les contrats avec les prestataires de service

8 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Qualité et efficience Elaborer des procédures pour tous les process Généraliser l’utilisation de KPI et de tableaux de bord Contribuer à la certification ISO Contribuer à l’enregistrement EMAS 8


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