Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaudette Labbé Modifié depuis plus de 9 années
2
Fonction 1 Personnes de références: Frédéric Willems en Julienne Wyns Informer sur la Santé Mentale Sensibiliser Prévention Détection et intervention précoce, screening, diagnostic Cfr www.psy107.be
3
Plan Stratégique Finalité: Toute personne en souffrance psychique a le droit d’être entendue et reconnue dans sa souffrance et d’accéder aux dispositifs de soins de santé mentale dans le respect de ses choix et de sa dignité.
4
Fonction 1 Buts: Offrir aux personnes en souffrance psychique des soins sur mesure en faisant la promotion des soins de santé mentale auprès des professionnels de la première ligne (psycho-médico-sociale) et du public tout-venant.
5
Fonction 1 Objectifs généraux: Informer tous les publics sur l’existence de la réforme des soins de santé mentale. Informer et former les professionnels de l’ambulatoire social/santé et du logement aux problématiques de santé mentale Développer la concertation autour du patient.
6
Objectifs généraux (suite) Développer la concertation et la coordination entre les partenaires Soutenir les organismes représentatifs des patients.
7
Fonction 1 Choix des objectifs opérationnels: Informer les acteurs de première ligne de la santé mentale et de la santé Informer la Coordination Sociale des CPAS Informer les acteurs de première ligne hors social/santé Inciter les partenaires à échanger sur leurs pratiques
8
Objectifs opérationnels (suite): Associer les patients via leurs organismes repésentatifs à participer aux actions d’information. Penser les structures, l’organisation et la méthodologie pour la mise en oeuvre et l’intégration des différentes formes d’action de la fonction 1, ainsi que les liens entre les différentes fonctions.
9
Actions:quelques exemples Supervision des médecins genéralistes des MM par les psychiatres des CSM. Rencontre avec les associations d’usagers, les représentants des familles, l’Autre Lieu. ELP : psychologues du CSM dans des MM et chez les medecins genéralistes.
10
Fonction1: perspectifs Généraliser l’expérience de supervision pour l’ensemble des médecins généralistes de BXL Concevoir des informations sur la maladie mentale en binôme professionnel/usager Poursuivre un travail d’information et de sensiblisation des prof. du social et de la santé dans les structures existantes ex. Coördinations Sociales…
11
Fonction 1 vos idées, vos attentes …
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.