La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender."— Transcription de la présentation:

1 Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. 1.Je voudrais travailler dans un _______________________. 2.Je ne veux pas être __________ comme mon père car je suis vraiment impatient. 3.Plus tard j’aimerais bien conduire un ___________ pour découvrir du pays. 4.Si possible je voudrais devenir _____________ de cuisine. 5.L’an passé je travaillais comme _____________ dans un petit restaurant chic en ville. 6.Je voudrais devenir __________ comme mon oncle Sébastien. 7.Être __________c’est mon rêve depuis que je suis petit(e). 8.J’aimerais tellement travailler avec des ____________. 9.J’ai fait un stage dans un ____________ comme vendeuse. 10.Actuellement je distribue des ____________ pour gagner un peu d’argent. Journaux collège docteur serveur camion enfants mécanicien chef prof magasin 1.Je dois faire deux ____________ en entreprise cette année. 2.J’ai _______ mon premier stage chez un vétérinaire. 3.C’était assez ___________ parce que j’ai dû nettoyer les cages des animaux. 4.Mes collègues n’ _________ pas très accueillants. 5.Dans le cadre de mon ___________ stage, je vais travailler dans une ferme. 6.Je vais __________ le fermier avec les animaux. 7.Ma mère va m’ _____________à la ferme en voiture tous les matins. 8.J’espère vivement que le fermier sera ____________ avec moi. 9.Mon ambition est de travailler avec les _____________ plus tard dans la vie. 10.C’est pourquoi ma matière préférée c’est les _____________ naturelles. stages sciences étaient prochain gentil emmener fait animaux barbant aid er Remplis les trous avec les mots suggérés ou les tiens

2 Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use the past, present & future tenses correctly J’ai travaillé dans une école primaire Normalement je fais du baby-sitting pour gagner de l’argent L’année prochaine je vais continuer mes études au lycée Give opinions by using car or parce que /car Je ne supporte pas le travail au supermarché car c’est très mal payé Use expressions such as Je dois + infinitive Il faut + infinitive On peut + infinitive J’aime + infinitive C’était + adjective Je dois faire des economies Il faut beaucoup étudier pour aller à l’université C’était difficile Use VOUS & TU appropriately Pouvez-vous me renseigner sur le salaire? Use a variety of adjective J’adore faire du baby-sitting parce que c’est facile et amusant Ask questions correctly in conversations A quelle heure commence le travail? Try to use several connectives Mes parents me donnent de l’argent. Pourtant je travaille pour faire des économies.

3 Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use other tenses such as the conditional & the imperfect Quand je finirais le college je voudrais prendre une année sabbatique Use a variety of negative phrases Je ne connaissais personne au bureau Ce n’etait pas vraiment mon truc Use different ways of asking questions in conversations Le salaire c’est combien? Est ce qu’il y a une pause? Take the initiative in conversations Je n’ai aucune expérience de travail…qu’est ce que je dois porter? Use a variety of subjects to show that you know your verb endings J’ai fait mon stage à la poste. Mes collègues m’aidaient beaucoup Use colloquial or idiomatic expressions J’en avais par dessus la tete de tout ce travail Ce n’etait pas de tout repos Use reflexive verbs Je me passionne pour la biologie Make comparisons Mon patron etait plus gentil que sa secrétaire Use more complex expressions such as: J’espère que… je voudrais bien + infinitive… Je trouve que… je pense que… J’espère poursuivre mes études à l’université Use phrases with “si” Si j’ai de bons résultats, j’irais au lycée

4 Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use more complex opinions Je pense que les grandes entreprises devraient faire plus de benevolat Give reasons for your explanations Je n’ai pas de job le week-end parce que je dois etudier serieusement pour reussir mes examens Use a variety of adverbs Malheureusement je n’ai pas de job le week- end. C’était vraiment difficile. Use le, la, les, y or en to avoid repetitions Je distribue des journaux pour gagner de l’argent. J’en fais trois fois par semaine mais mon ami paul en fait cinq fois. Je le trouve très courageux. Use superlatives Le pire quand on travaille avec sa famille c’est le salaire minable qu’on reçoit. La deuxième semaine de mon stage à été de loin la meilleure. Use a range of negative phrases Je ne fais rien pour gagner de l’argent de poche car ma mère m’en donne. Je n’aime ni les bureaux, ni les usines; je préfère travailler dehors en plein air.

5 Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use more interesting structures such as: Je viens de…avant de…pour… + infinitive Ce que j’ai adoré c’était… Si + imperfect + conditionnal Je viens de faire mon stage en entreprise à Londres Avant de commencer l’université je voudrais voyager à travers le monde Si je savais je n’aurais pas accepté Si j’avais su j’aurais fait mon stage ailleurs Use subordinate clauses with que, qui, quand, dont…etc. Quand je finirais le collège, je poursuivrais mes études au Lycée Le travail que je faisais etait assez repetitif Use the pluperfect tense J’avais décidé de continuer mes études mais mes amis ont préferé voyager à travers l’Europe; donc je ne sais plus quoi faire Use Intensifiers Assez/très/trop/ un peu/ tout à fait (completely) C’était une experience tout à fait utile Use verb + preposition structures Commencer à + INF (to begin to) Essayer de + INF (to try to) Apprendre à + INF (to learn to) Décider de + INF (to decide to) Réussir à + INF (to succeed) Inviter à + INF (to invite) Refuser de + INF (to refuse) Oublier de + INF (to forget)

6


Télécharger ppt "Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender."

Présentations similaires


Annonces Google