Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Le faire et le dire
2
La maîtrise des notions plus aisée
Principes : Elle s’appuiera sur le jeu et les activités motrices Pour que l’enfant s’implique très naturellement. Une notion d’abord vécue physiquement Pour ensuite être comprise et mémorisée sans effort. Établir des échanges verbaux entre la maîtresse et les enfants ou entre enfants. »
3
Le rôle des échanges verbaux
les apprentissages linguistiques s’établissent grâce à des processus d’interaction entre enfant et adulte. L’adulte limite la difficulté de la tâche à un niveau accessible à l’enfant. Processus d’étayage. Soutient les activités de ce dernier par son discours et ses actions. L’amène à établir des relations entre signes et événements (Bruner, 1983).
4
faire intervenir une décentration
Faire intervenir une décentration qui reste en rapport étroit avec la situation vécue. Par le moyen d’une maquette, (ou de poupées). La représentation de l’espace en réduction […] facilite le passage de l’espace vécu à l’espace conçu. »
5
L’étayage - Jérome Bruner
“L’étayage (désigne) l’ensemble des interactions d’assistance de l’adulte permettant à l’enfant d’apprendre à organiser ses conduites afin de pouvoir résoudre seul un problème qu’il ne savait pas résoudre au départ. ”
6
Proposition de démarche
7
PROPOSITION DE JEUX LE JEU DES PAIRES
8
PROPOSITION DE JEUX LE JEU DES LEGENDES La petite fille
et le petit garçon vont passer entre les plots.
9
PROPOSITION DE JEUX LE JEU DES SUITES
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.