Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSandrine Mélançon Modifié depuis plus de 9 années
1
L’ARS Aquitaine et ses partenaires lancent une campagne d’information régionale
2
POURQUOI ? > Le nombre de patients accueillis par les services d’urgences est en constante augmentation (près de 70 000 personnes supplémentaires entre 2010 et 2013) > Les Aquitains méconnaissent encore le rôle du 15 et comment l’utiliser Le bon usage du 15 et le recours raisonné aux urgences Une priorité en Aquitaine
3
> Evaluation des dispositifs pouvant permettre une meilleure gestion des flux dans les établissements de santé : impact des infirmiers d’accueil et d’orientation sur les délais d’attente, existence d’une cellule d’orientation interne en cas de suractivité, d’un circuit court du patient ne nécessitant pas une hospitalisation… > Mise en place d’organisation en amont des urgences par l’Observatoire régional des urgences : réseaux territoriaux des urgences, filières spécifiques de prise en charge et répertoire opérationnel des urgences. De nombreuses actions engagées en partenariat avec les acteurs de santé de la région
4
Des réflexes à adopter !
6
Dans quels cas appeler le 15 ?
7
Que se passe-t-il quand j’appelle le 15 ?
9
Une campagne d’information régionale > Près de 350 000 supports de communication diffusés via les acteurs de santé de la région Affiche Article clé en main Présentation campagne Bandeaux web/mail Carte postale Animation écrans d’accueil
10
Une campagne d’information régionale > Organisation d’un point presse pour informer de la mise en place de la campagne et permettre un relais des messages dans les médias régionaux et locaux > Achat d’espaces ou réalisation de partenariats gracieux permettant la diffusion des messages dans les journaux, radios et espaces d’affichage de la région
11
Aidez-nous à relayer cette campagne ! Retrouvez toute l’info sur www.ars.aquitaine.sante.fr
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.