Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCyril Gilbert Modifié depuis plus de 9 années
1
Newfoundland Confederation 1949 Sciences Humaines 8
2
La prosperité Entre 1935 et 1945, Terre-Neuve commence à prosperer. On commence à considérer la démocratie encore une fois
4
La Convention nationale Le 11 décembre 1945, le premier ministre de la Grande-Bretagne Clement Atlee décide de former un groupe pour examiner l’avenir de Terre-Neuve Il y a une élection pour choisir les représentants terre-neuviens.
5
Les tâches de la Convention nationale: 1.Examiner la situation écomonique et sociale à Terre-Neuve 2.Proposer les suggestions à propos des formes possibles de gouvernement
6
Les Terre-Neuviens ne s’intéressent pas à cette élection. Beaucoup n’en votent pas, ni se présentent comme candidat. On choisit 45 représentants pour former la Convention nationale Le révérend Lester Burry est élu comme représentant de Labrador.
7
Le 11 septembre 1946: le première reunion de la Convention nationale prend place dans le Colonial Building à St. John’s
8
Deux camps Les membres se trouvent dans deux camps divisés: contre la Confédération (pour un gouvernement responsable), mené par Peter Cashin pour la Confédération, mené par Joseph Smallwood
9
Peter J. Cashin Opposant de la Confédération avec le Canada.
10
Joseph Smallwood Supporteur de la Confédération avec le Canada
11
La Grande-Bretagne ou le Canada? En avril 1947, la Convention nationale accepte d’envoyer des délégués à Londres et à Ottawa pour étudier la possibilité d’une union avec la Grande- Bretagne OU le Canada
12
La Grande-Bretagne ou le Canada La Grande-Bretagne reçoit Terre-Neuve froidement. Elle ne veut plus financer un gouvernement autonome à Terre-Neuve. Le Canada acuellit Terre-Neuve. Smallwood commence à organizer les conditions d’une union.
13
Le débat continue Les débats sérieux continuent à la Convention nationale pour décider les options possibles sur les bulletins. Mais, la proposition de mettre la Confédération sur le bulletin est rejetée. La Convention nationale est dissout.
14
Joseph Smallwood Smallwood lance une grande campagne publique pour inclure la Confédération sur le bulletin. Les Terre-Neuviens envoient 50 000 télégrammes à Londres comme un petition La Confédération est mis sur le bulletin
15
Le referendum du 3 juin 1948
16
Commission de gouvernement pour une période de 5 ans Governement responsable comme il existait en 1933 Confédération avec le Canada Les choix sur le bulletin:
17
Le gouvernement responsable45% Confédération41% Commission du gouvernement14% Les résultats:
18
Les résultats
19
Deuxième référendum Il faut une deuxième référendum pour déclarer une majorité. On enlève la Commission du gouvernement du bulletin.
20
Le referendum du 22 juillet 1948
21
Le gouvernement responsable48% Confédération52% Les résultats:
22
Les résultats
23
The Terms of Union Voir la page 244 de votre texte
24
The Terms of Union Le Canada et Terre-Neuve négocient un contrat de 50 points qui déterminent les conditions de la Confédération. Le Terms est signé le 11 décembre 1948. Pour valider cet accord, la Grande- Bretagne signe le Newfoundland Act Terre-Neuve devient le 10 e province du Canada le 31 mars 1949.
25
Confédération 1949 Pour Ottawa donne $425 millions à T-N Les taxes sont plus égales La dette de T-N est éliminée Une meilleure qualité de vie T-N est plus prospère, plus riche L’introduction des bénéfices sociales (ex, assurance chômage) Une plus bas prix des marchandises Une meilleur système médical (ex, moins de morts, maladies – TB) Contre Une augmentation des taxes Le traitement des autochtones Perte de contrôle de la pêcherie Perte de l’independence Perte de traditions et culture Perte de contrôle des ressources (ex, hydroélectricité)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.