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Publié parMarie-Claude Beaudoin Modifié depuis plus de 9 années
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B LITZ D ’ AFFAIRES ------ Ê TRE UN ENTREPRENEUR AGILE Mercredi 12 août 2015 de 13 h à 16 h
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Plan de cours Séance 1 - Introduction à la démarche entrepreneuriale et au Canevas Durée : 3 h - Mercredi 12 août de 13 h à 16 h Séance 2 - La création de valeur et clientèle Durée : 3 h - Mercredi 19 août de 13 h à 16 h Séance 3 - L’avantage concurrentiel, l’industrie et les partenariats Durée : 3 h – Mercredi 26 août de 13 h à 16 h Séance 4 - La diminution du risque par la création d’un petit projet court terme Durée : 3 h – Mercredi 2 septembre de 13 h à 16 h Séance 5 - On close Durée : 3 h – Mercredi 9 septembre de 13 h à 16 h
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But et objectif de l’atelier Susciter le doute sur votre démarche entrepreneuriale! Vous initier au Canevas du modèle d’affaires
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Séance 1 Introduction à la démarche entrepreneuriale et au Canevas 1.La démarche entrepreneuriale 2.Un bon capitaine avec le bon bateau sur le bon océan 3.Le Canevas du modèle d’affaires
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Première constatation Votre plan d’affaires ne tiendra pas la route au contact de votre premier client!
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Votre démarche entrepreneuriale?
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Si au lieu de voir votre projet comme un casse-tête, vous le voyiez comme…
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ACCÉLÉRATION Organisation Viabilité Validation IDÉE L’évolution de votre projet © 2013 Davender Gupta - www.startupacademie.com All Rights Reserved v20130429
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Questions à se poser Quels sont les moyens dont je dispose pour faire avancer mon projet? Comment minimiser mon risque? Comment tester mon produit ou service (Lean)? Qui peut être concerné par mon projet (partie prenante)? Comment susciter l’échec le plus rapidement possible?
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L’entrepreneur - Vos compétences - Votre réseau - Votre empathie - Votre capacité à mettre en œuvre - Conditions gagnantes/contraintes L’environnement - Règles du jeu de l’industrie - Opportunités et menaces - Tendances - PESTE Le projet - Forces et faiblesses - Répond à un besoin - Évolutif - Avantage concurrentiel - Différentié
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Les 5 mythes Mythe 1 : les entrepreneurs aiment le risque Mythe 2 : il faut une grande idée pour démarrer Mythe 3 : les entrepreneurs sont des experts en prédiction Mythe 4 : les entrepreneurs ne sont pas comme nous Mythe 5 : les entrepreneurs réussissent seuls philippesilberzahn.com
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Conclusion – Séance 1 Analyser moins et agissez plus Trouver des clients le plus rapidement possible Voir l’échec comme un processus nécessaire Avoir un processus « lean » Suis-je le bon capitaine, avec le bon bateau, sur le bon océan?
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