La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

QUESTIONNAIRE N°2 UN JOUEUR A LE DROIT DE MESURER LE BUT AVEC LES PIEDS. VRAI FAUX EN TÊTE A TÊTE J’AI LE DROIT DE JOUER AVEC DES BOULES DÉPAREILLÉES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "QUESTIONNAIRE N°2 UN JOUEUR A LE DROIT DE MESURER LE BUT AVEC LES PIEDS. VRAI FAUX EN TÊTE A TÊTE J’AI LE DROIT DE JOUER AVEC DES BOULES DÉPAREILLÉES."— Transcription de la présentation:

1 QUESTIONNAIRE N°2 UN JOUEUR A LE DROIT DE MESURER LE BUT AVEC LES PIEDS. VRAI FAUX EN TÊTE A TÊTE J’AI LE DROIT DE JOUER AVEC DES BOULES DÉPAREILLÉES. JE PEUX TÂTER LE TERRAIN, 3 FOIS AVEC MA BOULE AVANT DE JETER LE BUT. VRAI FAUX SI JE ME TROMPE DE CERCLE, JE REÇOIS UN AVERTISSEMENT MAIS LA BOULE EST BONNE.

2 QUESTIONNAIRE N°2 SI JE ME TROMPE DE BOULE, JE REÇOIS UN AVERTISSEMENT MAIS LA BOULE EST BONNE. VRAI FAUX QUAND SUR UN TIR, LE BUT EST CASSÉ, LA MÈNE EST NULLE ET ON RECOMMENCE UNE AUTRE MÈNE AVEC UN AUTRE BUT. LE BUT PINCÉ REVIENT À 3,10M DERRIÈRE LE CERCLE DE LANCEMENT, EN ROULANT, SANS LE TOUCHER, ENTRE LES JAMBES DU TIREUR. LA MÈNE CONTINUE.

3 QUESTIONNAIRE N°2 UNE BOULE FRAPPÉE FRANCHIT LA LIGNE DE PERTE, REBONDIT CONTRE UN OBSTACLE ET EN REVENANT SUR LE TERRAIN, ARRÊTE LA BOULE TIRÉE. CETTE BOULE TIRÉE EST BONNE ET RESTE EN PLACE. VRAI FAUX 9) EN TERRAIN LIBRE, SUR UN TIR, LE BUT SE DÉPLACE A 19m ET LA BOULE A 21m. LA BOULE EST BONNE. QUAND UNE ÉQUIPE, CROYANT SON LANCER TROP LONG, RAMASSE LE BUT SANS DEMANDER L’AVIS DE SES ADVERSAIRES, CE LANCER NE COMPTE PAS DANS LES TROIS JETS .

4 QUESTIONNAIRE N°2 A LA FIN DE LA MÈNE, QUAND 2 BOULES ADVERSES TOUCHENT LE BUT, C’EST LA 3ème, LA PLUS PRÈS QUI A LE POINT. VRAI FAUX 12) POUR ÊTRE BIEN STABLE DANS LE CERCLE, J’AI LE DROIT DE LE NETTOYER ENTIÈREMENT N’IMPORTE QUAND EN COURS DE MÈNE.

5 QUESTIONNAIRE N°2 13) DANS UN TERRAIN TRACÉ, J’AI LE DROIT DE JOUER DEUX FOIS DE SUITE DANS LE MÊME SENS. VRAI FAUX 14) UN ARBITRE A LE DROIT DE REFUSER DE MESURER UN POINT QUI N’A PAS ÉTÉ MESURÉ PRÉALABLEMENT PAR UN JOUEUR. 15) UN ARBITRE A LE DROIT DE REFUSER DE MESURER UNE BOULE SITUÉE EN 3ème OU 4ème POSITION..

6 QUESTIONNAIRE N°2 16) JE PEUX ENLEVER UNE FEUILLE D’ARBRE QUI VIENT CACHER LE BUT. VRAI FAUX 17) APRES UNE HEURE, l’ÉQUIPE ABSENTE EST ÉLIMINÉE DU CONCOURS. 18) UN CADET PEUT PARTICIPER À UN CHAMPIONNAT RÉSERVÉ AUX JUNIORS. VRAI FAUX 19) APRÈS LA 3ème MÈNE, MON ADVERSAIRE N’A PLUS LE DROIT DE DEMANDER LE CONTRÔLE DE MES BOULES.

7 QUESTIONNAIRE N°2 COMME AU FOOTBALL, À LA PETANQUE, 2 CARTONS JAUNES = 1 ROUGE. VRAI FAUX 21) LES CARTONS NE COMPTENT QUE POUR UNE PARTIE, MÊME EN CHAMPIONNAT DE FRANCE. 22) DANS UN TERRAIN DE 12m x 3m, LE JOUEUR PEUT PLACER SON CERCLE CONTRE LA LIGNE DE FOND DE CADRE. VRAI FAUX DANS UN TERRAIN DE 15m x 4m, LE JOUEUR PEUT PLACER SON CERCLE CONTRE LA LIGNE DE FOND DE CADRE.

8 QUESTIONNAIRE N°2 24) C’EST LE JURY QUI RETIENT LA LICENCE D’UN JOUEUR INCORRECT. VRAI FAUX 25) POUR JOUER AVEC SON PÈRE, UN ENFANT DE MOINS DE 11 ANS PEUT UTILISER DES BOULES DE 600g ET 65mm DE DIAMÈTRE. 26) DANS UN CONCOURS OFFICIEL, L’ARBITRE DOIT FAIRE PARTIE DU JURY. VRAI FAUX 27) DANS UN TERRAIN DE 12m x 3m, IL FAUT LANCER LE BUT À AU MOINS 50 cm DE LA LIGNE DE FOND DE CADRE.


Télécharger ppt "QUESTIONNAIRE N°2 UN JOUEUR A LE DROIT DE MESURER LE BUT AVEC LES PIEDS. VRAI FAUX EN TÊTE A TÊTE J’AI LE DROIT DE JOUER AVEC DES BOULES DÉPAREILLÉES."

Présentations similaires


Annonces Google