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Publié parClotilde Rousseau Modifié depuis plus de 9 années
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Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015
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Tout d’abord… MERCI!
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Notre département et sa mission Une triple mission Enseignement Recherche Amélioration des soins Contribuer au bien-être, à la qualité de vie de la population du Qc
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Notre programme et sa mission Former les futurs médecins de famille pour des soins de qualité, efficaces et efficients des soins accessibles à leur communauté dans des organisations de soins modèles par des pratiques collaboratives au service du patient
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Une responsabilité… Former des médecins de famille: un mission sociale « Ensemble pour la santé »
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Le programme de résidence Enseigner, supporter, guider nos résidents Dans les courants pédagogiques modernes et adaptés aux besoins contemporains de la formation Animer et supporter les changements Nommer les besoins de formation de nos enseignants- cliniciens
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Le directeur local du programme Membre du comité du programme Engagé dans la réflexion sur le curriculum Un acteur actif Le lien entre la Faculté et l’équipe locale
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Le directeur local du programme Responsable de l’application du programme Responsable de la qualité du programme Responsable de l’application des normes d’agrément
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Le DLP … Responsable du programme Responsable des résidents tout au long de leur formation Responsable de la qualité de la formation dans tous les sites reliés à son milieu
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Le DLP et son équipe Une équipe d’enseignants Avec des responsables de secteurs d’enseignement (urgence, soins aux âgés, soins palliatifs, enseignement formel, évaluation, etc.) Un comité d’évaluation Un comité local du programme
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Les défis, les ressources et les liens La direction du programme: directeur et directeurs adjoints Les responsables des comités
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Les défis, les ressources et les liens Votre « Chef » local pour les ressources Le « Chef » de l’UMF, de la clinique universitaire de soins de première ligne ou du CRI-U Le « Chef » doit assurer les assises de qualité et modèles pour former les futurs médecins
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Le directeur de l’UMF et ses responsabilités L’organisation clinique, un milieu modèle Les liens avec l’établissement Les ressources financières, humaines, matérielles Le développement professoral La recherche L’évaluation de la qualité de l’acte
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Directeur de l’UMF et Directeur local de programme
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Votre nomination Sur proposition de votre « Directeur de l’UMF » Après approbation de la direction du programme Pas de comité de sélection
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Les défis La collaboration avec votre directeur local pour un milieu d’excellence… La responsabilité pour le programme, dans tous ses aspects Les liens avec les responsables de secteurs L’évaluation Partager et déléguer les responsabilités
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Encore une fois, MERCI!
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