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Publié parNoëlle Ledoux Modifié depuis plus de 9 années
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RÉSOLUTIONS ADOPTÉES LORS DE LA 38 EME CONFÉRENCE ANNUELLE DE L’OAA DU 21 AU 26 MAI 2011 NOUS, PARTICIPANTS A LA 38 EME CONFÉRENCE ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE TENUES AU ELEPHANT HILLS HOTEL, A VICTORIA FALLS, ZIMBABWE DU 21 AU 26 MAI 2011, APRES AVOIR DISCUTÉ DES QUESTIONS ESSENTIELLES CONCERNANT LE THEME, “A LA RECHERCHE D’UN AFRICAIN NON ASSURÉ’’, PRENONS LES RÉSOLUTIONS SUIVANTES :
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1.Que nous tenons à exprimer notre sincère gratitude et remerciements au Président, à son Gouvernement et à tout le peuple zimbabwéen pour leur excellente hospitalité et les magnifiques installations mises à la disposition des participants lors de la 38ème Conférence et Assemblée Générale de l’OAA. Nos remerciements sont également adressés au Comité Local d’Organisation pour son exceptionnelle organisation pour une conférence réussie et inoubliable plantée sur l’une des sept merveilles du monde.
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2.Que la croissance soutenue et le développement de l’industrie de l’assurance en Afrique et la contribution significative à notre produit intérieur brut (PIB) seront grandement améliorés en saisissant la formidable opportunité présentée par les solutions de la micro-assurance. 3.Qu’un régime de micro-assurance bien géré serait non seulement une source de revenus et de profit à long terme, mais aussi un dispositif de création de richesses et de réduction de la pauvreté pour les africains actuellement non assurés et le marché africain ayant un faible taux d’affluence bancaire.
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4.Nous reconnaissons que les risques comme la sécheresse, les mauvaises récoltes, la santé, les obsèques, la mortalité du bétail et les ravageurs sont autant de fléaux du marché ciblé de la population rurale. Nonobstant les défis y afférents, nous allons développer avec diligence des produits dûment simplifiés et abordables, appropriés et simplifiés et des solutions de service qui assurent de manière significative le transfert des risques à l’égard des besoins essentiels de tels risques. 5.Que, l’intégration et le regain de confiance du marché cible dans les assurances est primordial. Nous nous efforcerons de rétablir la confiance du consommateur en distribuant des produits simplifiés, faciles à comprendre, à travers des canaux que le marché cible utilise actuellement pour leurs autres utilités et besoins et les réseaux et infrastructures existants et vise à régler avec les diligences découlant des revendications plutôt que de les éviter sur la technicité.
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6Que, en tant que facteur essentiel de succès qui fournit une solution de micro-assurance fiable, nous allons encourager les secteurs publics et privés – en partenariat avec les principales parties prenantes comme le Gouvernement et les Régulateurs, dans le but d’obtenir des subventions et un cadre réglementaire favorable à cette initiative. 7.Nous sommes conscients que la distribution, la collection de la prime et l’administration des produits nécessitera le rapport coût- performance et les efficacités de l’administration. À cet effet, nous allons nous associer aux facilitateurs de distribution comme les opérateurs de la téléphonie mobile pour assurer une pénétration élevée du marché et nous allons collaborer avec divers canaux de distribution, dont les organisations religieuses, les écoles, les associations et les systèmes de gouvernance en milieu rural.
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8.Que dans les pays islamiques, nous allons examiner les opportunités présentées par la Micro-Takaful sur les mêmes bases que celles mentionnées ci-dessus. Les cultures et les religions dans les domaines du takaful sont envisagées pour réduire la méfiance des pratiques d’assurances par le marché de masse cible. 9.Que, en tant que Membres de l’OAA, nous allons de toute urgence et de manière continue faire des recherches et mettre en oeuvre un dispositif de partage des informations et des histoires de succès sur la micro-assurance pour l’apprentissage et le développement des membres. À cette fin, des moyens comme les sites internet vont être mis en oeuvre et communiqués aux membres.
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10. Qu’en tant que facteurs essentiels de succès, les capacités des ressources humaines doivent être développées, bien récompensées et les capacités de ressources humaines qui sont bien récompensées et motivées par une stratégie claire de rétention pour garantir une gestion continue efficace de l’initiative de la microassurance. 11. Que, l’éducation et la sensibilisation sur le produit par le marché de la micro-assurance sont essentielles à l’accélération de la demande. Les membres doivent dûment informer le public et avoir des champions de conscience et de risques dans divers domaines afin d’assurer l’éducation continue des consommateurs sur les produits et les services qui leurs sont offerts. De même, nous devons dialoguer en permanence et provoquer l’acceptation par les pays non africains, des assurances appropriées pour les différentes couches des communautés africaines.
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12.Que, les membres doivent élaborer des capacités technologiques de TI pour leur permettre de faire le lien avec ceux des prestataires de services qui s’associent à eux dans la livraison des produits de micro-assurance. 13. Que, nos diverses associations aux niveaux national et régional vont prendre les devants pour développer et mettre en oeuvre des politiques et des programmes qui amélioront notre professionalisme de manière continue, en s’assurant que nous complétons et soutenons la concurrence sur le professionalisme, l’innovation des produits et des services à la clientèle.
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14.Que, les membres veillent à souscrire et à mettre en oeuvre en raison de la gouvernance d’entreprise, le risque et les polices de conformité pour assurer l’intégrité, le respect et la stabilité de l’industrie de l’assurance. 15.Que nous, en collaboration avec nos organismes de réglementation d’assurance, devons créer un environnement propice par une législation appropriée et un cadre réglementaire pour encourager l’intégration des modèles de micro-assurance. À cette fin, nous chercherons à mettre en oeuvre des risques appropriés basés sur des modèles de capital.
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16.Enfin, que nous allons sans cesse engager notre organe de réglementation/autorité de tutelle dans la recherche d’un mécanisme pour intégrer une stratégie de communication transparente entre les régulateurs et l’industrie sur les questions de politique et et de dynamisme dans la lutte et l’adaptation à l’évolution de l’industrie et les besoins du consommateur en assurance.
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