La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 GUIDE D’UTILISATION DE L’APPLICATION INFORMATIQUE E U C A R I S dans les services et unités : de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 GUIDE D’UTILISATION DE L’APPLICATION INFORMATIQUE E U C A R I S dans les services et unités : de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des."— Transcription de la présentation:

1 1 GUIDE D’UTILISATION DE L’APPLICATION INFORMATIQUE E U C A R I S dans les services et unités : de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des douanes.

2 2 … en vue de … lutter contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière … aux fins de … la prévention et l’enquête en matière d’infractions pénales … le traitement d’autres infractions relevant de la compétence des tribunaux ou du ministère public … le cadre du maintien de la sécurité publique … Conseil de l’Union européenne Décision N° 2008/615/JAI du 23 juin 2008 Coopération : échanges d’informations entre les services chargés de la prévention des infractions pénales et des enquêtes en la matière.

3 3 Transferts des données relatives : aux propriétaires ou aux détenteurs de véhicules, aux véhicules eux mêmes, aux certificats d’assurance. Concerne tous les types de véhicules, à la condition qu’ils soient : immatriculés dans l’un des États de l’Union européenne Décision Conseil de l’Union européenne n° 2008/615/JAI du 23 juin 2008 dispositions relatives aux transferts automatisés de données nationales relatives à l’immatriculation des véhicules

4 4 L’ACCÈS À L’APPLICATION EUCARIS MATRICULE TRAÇABILITE MOT DE PASSE USUEL D’ACCÈS AU PORTAIL

5 5 Numéro de PLAQUE ou le numéro de CHÂSSIS PAYS ….. de rattachement du n° de plaque ou du n° de châssis DATE DE VALIDITÉ …. date à laquelle la recherche doit être effectuée RAISON … le motif de la recherche AIDE

6 6 N° minéralogique ou châssis : Cf explications pays par pays dans la note technique Pays de rattachement : Concordance obligatoire entre le n° minéralogique ou le n° de châssis et son pays de rattachement [guide européen en cours de conception] En cas de discordance, mention « PAS D’INFORMATION »

7 7 Pays délivrant l’information : Liste des pays dans la note technique. Cette liste évoluera avec le temps. A terme l’ensemble des 27 États pourront délivrer les informations relatives à l’assurance.

8 8 Date de validité : date à laquelle la recherche doit être effectuée par l’application au format : JJ/MM/AAAA. Si pas de date = date du jour de la recherche. Date de la 1 ère immatriculation Selon les applications nationales : PAS D’INFORMATION ou informations à la date de la 1ère immatriculation. FAIRE LA RECHERCHE A LA DATE DU JOUR PUIS AFFINER CELLE-CI EN FONCTION DES ELEMENTS DE REPONSE.

9 9 S’il s’agit d’une enquête judiciaire ; il conviendra de renseigner dans le champ « raison de l’interrogation », le numéro de procédure. S’il s’agit d’une requête dans un autre cadre, il conviendra de renseigner le champ en fonction de la nature de la raison : lutte anti-terroriste, prévention de l’atteinte à l’ordre public etc. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur d’être en mesure de justifier chacune de ses consultations

10 10 EN VOUS REMERÇIANT DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "1 GUIDE D’UTILISATION DE L’APPLICATION INFORMATIQUE E U C A R I S dans les services et unités : de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des."

Présentations similaires


Annonces Google