La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Annie Lussier cenopfl@cenopfl.com   Š aßÿ t7oÐe¿f¥ ¶ 3µ iN¿ Comment aider ces élèves pour qui la lecture semble «illisible»? Titre de la présentation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Annie Lussier cenopfl@cenopfl.com   Š aßÿ t7oÐe¿f¥ ¶ 3µ iN¿ Comment aider ces élèves pour qui la lecture semble «illisible»? Titre de la présentation."— Transcription de la présentation:

1 Annie Lussier cenopfl@cenopfl.com
Š aßÿ t7oÐe¿f¥ ¶ 3µ iN¿ Comment aider ces élèves pour qui la lecture semble «illisible»? Titre de la présentation 1

2 Menu du Jour Présentation Évaluation Progression en continuum Menu de jour pour élèves +++ Activités variées Coups de cœur technologiques méli-mélo

3 Mini-évaluation Trousse de lecture grapho-phonétique
N.B. version réaménagée par le CÉNOP

4 Notions travaillées

5 Progression en continuum
Sons des lettres Minuscules-majuscules Lecture et écriture de logatomes (fusion): -c/v, v/c fricatives ex.: l, r, s -c/v, v/c explosives ex.: t, c, p, -c/v/c, v/c/v fricatives -c/v/c, v/c/v explosives -c/c/v fricatives -c/c/v explosives - structures complexes Lecture de mots simples + reconnaissance globale Sons simples, sons complexes Lecture de mots complexes Lecture de phrases

6 Séance typique

7 +++ Activités variées

8 Sons des lettres: Raconte-moi les sons

9 Minuscules-majuscules: Pirate
Rémi lave la pomme.

10 Lecture-écriture de logatomes: L’ascenseur!!!

11 Lecture-écriture de logatomes: Recueil d’activités Raconte-moi les sons Raconte-moi les sons

12 Lecture-écriture de logatomes: Power Point Théodore

13 Lecture-écriture de logatomes: OOOO
(Brigitte Stanké) o l o l u l

14 Lecture-écriture de logatomes: Logat’ogres

15 Lecture-écriture de logatomes: Blocs Wintergreen

16 Lecture-écriture de logatomes: Les logatos
Inspiré de Françoise Estienne: Méthode d’entraînement à la lecture et à la dyslexie

17 Lecture de mots simples + reconnaissance globale: Trouve les sons

18 Lecture de mots simples + reconnaissance globale: Mots personnalisés

19 Lecture flash (mots qui tombent)
Lecture de mots simples + reconnaissance globale: Lecture flash (mots qui tombent)

20 Lecture de mots simples + reconnaissance globale: Roulettes

21 Lecture de mots simples + reconnaissance globale: L’As des syllabes symples
Caractères un peu petits…

22 Sons simples, sons complexes: Raconte-moi les sons

23 Sons simples, sons complexes: Dessins personnalisés

24 Lecture de mots complexes: Tapisserie globale et moderne!!

25 Lecture de mots complexes: L’As des syllabes complexes

26 Lecture de phrases: Sur-lecture
L’école Elle est grande mon école. J’ai beaucoup d’amis. J’adore les récréations! Mon chien J’ai un chien gris. Je l’aime beaucoup. Je dors avec lui. Une pomme Dans l’arbre il y a des pommes. 14 mots 10 mots 16 mots Date Temps texte

27 Lecture de phrases: Tâche de repérage

28 Lecture de phrases: Tâche à compléter

29 Coups de cœur technologiques méli-mélo: iPad
J’apprends à lire: Écriture de mots simples à complexes 1001 syllabes: Images, syllabes, mots Dictée Montessori: Écriture de mots simples à complexes Bidule: Lecture de livres simples ou complexes Jeux pour lire: Conscience phono. , lecture de syllabes, de mots

30 Coups de cœur technologiques méli-mélo: Site internet
Sur Google: La souris Web

31 Coups de cœur technologiques méli-mélo: CD Azimut


Télécharger ppt "Annie Lussier cenopfl@cenopfl.com   Š aßÿ t7oÐe¿f¥ ¶ 3µ iN¿ Comment aider ces élèves pour qui la lecture semble «illisible»? Titre de la présentation."

Présentations similaires


Annonces Google