La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) L’observation en salle de classe et le débreffage pour les mentors et les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) L’observation en salle de classe et le débreffage pour les mentors et les."— Transcription de la présentation:

1 Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) L’observation en salle de classe et le débreffage pour les mentors et les enseignantes et enseignants du PIPNPE

2 2 Apprendre de et avec ces collègues L'observation directe des pratiques professionnelles des enseignantes et des enseignants par le personnel enseignant doit devenir la nouvelle base du perfectionnement professionnel. (traduction libre - Douglas Reeves, 2008)

3 3 L’Enseignant(e) Débutant(e) Observe le Mentor Le Mentor Observe L’Enseignant(e) Débutant(e) L’Enseignant(e) Débutant(e) et le Mentor Observent Conjointement un(e) autre Enseignant(e) Les Enseignant(e)s Débutant(e)s & Les Mentors Observent Conjointement un(e) autre Enseignant(e) en Compagnie d’un “Guide” (par ex., Conseiller Pédagogique) À titre d’exemple

4 4 Les éléments Les éléments d’expériences enrichissantes d'observation en classe ORIENTATION OBSERVATION DÉBREFFAGE PLAN D’ACTION SUIVI

5 5 Cueillette de stratégies Défis / Aspirations Défis / Aspirations Idées Pratiques Pour Relever les Défis Idées Pratiques Pour Relever les Défis

6 6 Comment personnaliser l’apprentissage L'importance du débreffage et de la planification collaboratifs Contexte authentique de rencontre de multiples objectifs d'apprentissage

7 7 Apprendre de et avec ces collègues Une réflexion accrue sur la pratique actuelle L’encouragement à créer des liens inspirants avec des collègues Incidence sur la pratique d’enseignement et sur l’apprentissage par les élèves

8 8 Étapes suivantes Voici ce que : Voici ce que : Et alors, que fait-on maintenant : Et alors, que fait-on maintenant :


Télécharger ppt "Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) L’observation en salle de classe et le débreffage pour les mentors et les."

Présentations similaires


Annonces Google