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Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation

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Présentation au sujet: "Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation"— Transcription de la présentation:

1 Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Concept La marque Ora Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation - Mémorisable - « Or »

2 Le Logo Pourquoi une larme ? : - Références physiologiques
Concept Le Logo Pourquoi une larme ? : - Références physiologiques - Références mythiques - Déclinaisons possibles (or pour la gamme luxe)

3 Concept Contexte « Ora » lance aujourd’hui, 25 novembre 2007,son premier modèle de chaussure de sport « Céleste» La naissance d’Ora, se justifie par : - l’expansion du marché de la chaussure de sport - Un marché du luxe qui s’ouvre - l’émergence croissante du sport dit de loisirs, de la pratique libre et autogérée, ainsi que du fitness Ainsi, « Céleste » est LA chaussure de sport qui permet à la femme, de se sentir belle en pleine performance.

4 Le SWOT Opportunités Menaces Forces Faiblesses
Un marché en plein essor et peu exploité. Progression du budget consacré au sport et à la mode. Menaces positionnement sur le haut de gamme difficile sans historique forte concurrence des marques d’équipements sportifs leaders. Forces Produit innovant Marque française Amélioration de la qualités de la main d’œuvre bon marché Faiblesses Pas d’égérie Budget limité Circuits de production lourds( Europe de l’Est) Risque de contrefaçon

5 Segmentation du marché
Stratégie Marketing Segmentation du marché Marché de la chaussure de sport Chaussure de luxe Équipementier sportif Chaussures Femmes Chaussures Homme Chaussures Mixtes

6 Stratégie Marketing Positionnement d’Ora Le marché de la femme dans le sport est en pleine expansion et notamment celui de la mode dans le sport. La femme représente un réel potentiel et son marché dans le sport est encore sous-exploitée… « Ora » est une marque de chaussure de sport destinée au femme qui désire se sentir belle en faisant du sport…mais aussi dans la vie de tous les jours.

7 Positionnement de la Céleste
Stratégie Marketing Positionnement de la Céleste Point de différence: Pouvoir pratiquer du sport dans les meilleurs conditions techniques tout en restant belle Justifications : Le design de la chaussure Les qualités techniques de la chaussure

8 Stratégie Marketing La cible La femme sportive à la mode qui est à la recherche de produits alliant look et performance. Elle pratique le sport pour son bien-être, sa ligne et le fun. Elle aime le shopping et les marques de luxe, prendre soin d’elle.

9 Objectifs du lancement
Mix Marketing Objectifs du lancement Objectif global: Développement des parts de marché sur le marché du sport féminin Objectifs intermédiaires: Développer la notoriété et l’image de la marque en tant que marque référence pour le sport féminin

10 Mix Marketing La Céleste (1)

11 La Céleste (2) Une chaussure de … Mode:
Mix Marketing La Céleste (2) Une chaussure de … Mode: offrir une chaussure urbaine, distinguée et discrète Sport: offrir les mêmes qualités qu’une chaussure de sport classique pour une pratique régulière et modérée

12 Le Prix Ora : 150-200 € Luxe : plus de 300 € Équipementier sportif :
Mix Marketing Le Prix Luxe : plus de 300 € Ora : € Équipementier sportif : Je pense que peut être il faudrait trouver un compromis sur le prix ds la mesure ou je trouve celui fixé par myriam est peu être trop élevé et le mien sûrement trop bas que pensez vous de 100 et 150 EUROS

13 Une distribution sélective
Mix Marketing Une distribution sélective Objectifs : Mettre notre produit à disposition Développer l’image mode-sport de la marque Recommandations: Points de ventes spécialisés dans la mode et le fitness Fitness : Citadium, clubs de fitness (Club Med Gym) Mode : Sport Corner des Grands Magasins, Colette, boutique de mode féminine Justifications : Lieu d’achat de notre cible Image des points de vente

14 La communication (1) Objectifs: Développer la notoriété de la marque
Mix Marketing La communication (1) Objectifs: Développer la notoriété de la marque Développer l’image mode-sport de la marque

15 La communication (2) Cœur de cible:
Mix Marketing La communication (2) Cœur de cible: Femmes pratiquant le fitness et les différentes disciplines pratiquées dans les salle de sport… Cible secondaire: La femme métro, citadine… Cible des opérations RP: Journalistes, presse spécialisée de la mode féminine, presse spécialisée du fitness

16 La communication (3) La stratégie créative
Mix Marketing La communication (3) La stratégie créative « Ora » la marque de l’élégance et de la performance concentrée dans une chaussure… Démarche: dynamique, convaincante, audacieuse.

17 La communication (4) Recommandations : Les médias sélectionnés
Mix Marketing La communication (4) Recommandations : Les médias sélectionnés La presse la presse sportive spécialisée (« l’équipe féminine » et l’équipe « style ») la presse gratuite sportive et le journal « sport ». la presse spécialisée dans le fitness et les sports pratiqués en salle de sport. la presse destinée à la pratique de la danse

18 La communication (5) Internet
Mix Marketing La communication (5) Internet Achat d’espace sur les sites spécialisés de fitness et de la mode parisienne. Justifications: Notre cible constitue le lectorat et les internautes de ces supports

19 La communication (6) Mix Marketing
Recommandations : les actions Hors Médias Parrainage des professeurs de gym des différents Club Med Gym à paris. Avantages: implantation importante sur la capitale, bonne couverture de la zone de chalandise. Mécénat auprès des clubs de danse les plus populaires de Paris Organisation d’un soirée dans un lieu privé afin d’inaugurer le lancement de la nouvelle marque et de son produit référence la « Céleste » Invitation de personnalités sportives


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