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Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise

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Présentation au sujet: "Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise"— Transcription de la présentation:

1 Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise

2 Votre Stratégie Numérique
Services et Solutions Informatiques d’Entreprise Votre Stratégie Numérique Gilles BURYSEK Création en 1989 d’une SSII régionale qui a fusionné en 2003 pour devenir ALPIX, premier acteur régional des technologies de l’information (50 personnes, 5M€ de CA) Création de NETOPEN en 2000 et INOVAE en spécialisées en e-learning à la Technopole de l’Aube Création en 2006 du cabinet spécialisé en marketing et technologies, devenu ONLINE STRATEGIE en 2013. Ancien Président du CJD Aube et Champagne Ardenne Créateur des Trophées de la PME Performante en 2002 et des Alpix IT DAYS en 2004. Président du Club Affaires CARBAO TROYES. Cloud et collaboratif Internet et Référencement Marketing Multicanal Réseaux sociaux Marketing Mobile

3 Constats: les chiffres
11,4 milliards d’euros en décembre 2014 à comparer au CA de 57 Milliards d’€ (+11%) pour l’année entière 58 millions d’internautes en France en 2015, soit 84% de la population (contre 73% en 2013 !) 36 millions de français inscrits sur les réseaux sociaux dont 28 millions actifs sur Facebook L’internaute moyen passe 5 heures par jour en ligne (dont 1,9H via son mobile) dont 45% sur les réseaux sociaux. Source We are social Singapore – janvier 2015

4 Constats 94% des français se renseignent sur Internet avant d’acheter (FEVAD, 2014) Et pourtant, en 2014 : seules 52% des PME ont un site Internet vitrine, 16% sont présents via les réseaux sociaux Et 73% des sites Internet ne seraient jamais mis à jour !

5 Les besoins du créateur
Se faire connaître et Trouver des clients Les outils ? Cartes de visite Plaquette ou Flyer Site Internet Relations presse ing Base de données Réseaux sociaux

6 Compétences et Ressources
Les contraintes Budget Compétences et Ressources Matériel et logiciels informatiques Maitrise des outils informatiques Identité Création graphique, Communication Marketing

7 Identité numérique Budget Gratuit Un Compte Google Nom, Coordonnées
Photos Heures d’ouverture Avis clients! Attention du délai!

8 Site Internet Peut être très simple, quelques pages Obligatoirement Responsive Design Respect des standards Web actuels Design à votre identité

9 Référencement naturel
Définition du web marketing ONLINE STRATEGIE

10 Référencement naturel
Fondamentaux : Le titre de la page (TITLE) : Court, maxi 55 caractères, mots clés en tête Le descriptif de la page (Méta Description) : Maxi 150 caractères, descriptif accrocheur Le rédactionnel : on doit retrouver les occurrences (mots clés) travaillées 2 ou 3 fois dans la page Url : doit contenir les mots clés pertinents (du titre), les plus importants à gauche le plus proche possible du nom de domaine, enlever mots inutiles et séparer par un « - » Balises H1, H2… Balises Alt (images)

11 Réseaux Sociaux

12 Social Media Attitude 2013 Etude réalisée auprès de 10 000 personnes
Chiffres clés Social Media Attitude 2013 Etude réalisée auprès de personnes

13 Chiffres clés

14 Pourquoi y aller ?

15 Rien à dire ?

16 Quels Réseaux sociaux ?

17 Quels Réseaux sociaux ?

18 B to C Vos clients sont des Particuliers

19 B to B (TPE-PME régionales)
Vos clients sont des Entreprises (TPE ou PME) régionales

20 B to B (TPE-PME nationales)
Vos clients sont des Entreprises (TPE ou PME) nationales

21 B to B (GME) internationales
Vos clients sont des Entreprises (GME) internationales

22 Quels Réseaux sociaux ? Et Dailymotion, Pinterest, Instagram et SlideShare

23 Quels Réseaux sociaux ?

24 Se lancer Les pré-requis :
Visuels aux bonnes dimensions : Logo, Image de couverture, photo de vous, coordonnées, présentation synthétique Présentation : Coordonnées, présentation Entreprise et personnelle (RS professionnels) Site Web: Dans l’idéal, l’objectif va être de générer du trafic sur votre site Paramètres : De sécurité et de notification Budget : Gratuit pour la création des comptes et leur animation de base, payante pour des campagnes (Facebook, Twitter) ou pour accéder à des fonctionnalités Premium (Viadéo et LinkedIn)

25 Exemples Exemples

26 Exemples Exemples

27 Exemples Exemples

28 Exemples

29 Exemples

30 Exemples

31 Publier

32 Réseaux sociaux professionnels
Animation d’un groupe sur Viadeo

33 Réseaux sociaux professionnels
Recherche de contacts sur LinkedIn

34 Analyse

35 Automatisation Connecter vos comptes (ex : Facebook avec Twitter)
Logiciels d’automatisation et de programmation

36 A noter Sites dédiés Créateurs et Freelance

37 Communiquez ! Intégrez les liens Réseaux Sociaux à votre site Internet
Ajoutez les icones Réseaux Sociaux à votre signature mail

38 Facteurs clés de réussite
Bien déterminer son positionnement et ses cibles Se faire accompagner et/ou se former Disposer de ressources média originales ou les créer Se concentrer sur 1 ou 2 média dans un premier temps Prévoir du temps et/ou des ressources (budget/hommes) Etre connecté (mobile) et réactif Analyser les résultats

39 www.online-strategie.fr Aller plus loin
Formation CCI le 24/09 : Gagner en visibilité sur Internet Formation Online Stratégie le 22/10 : Facebook et Twitter Formation Online Stratégie le 23/10 : Viadéo, LinkedIn, Google+ et HootSuite Formation CCI le 24/10 : Quelles stratégie Web pour l’Export Formation Online Stratégie le 26/11 : Facebook et Twitter Formation Online Stratégie le 27/11 : Viadéo, LinkedIn, Google+ et HootSuite Guide Social Media 2015 disponible sur simple demande à

40 Merci de votre attention !
Questions - Réponses Merci de votre attention !


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