Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
ASSOCIATION BILATERALE COMENIUS
PROJET LINGÜISTIQUE “De la Provence à l’Andalousie”
2
Contexte Communauté Européenne Programmes Educatifs Européens (OAPEE)
Education et formation tout au long de la vie Comenius: Association scolaire bilatérale Projet : “de la Provence à l’Andalousie”
3
Etablissements scolaires associés
IES Alfonso XI (Alcalá la Real) Jaén ES Coordinatrice : Mª Victoria Moya Rosales Collège Le Vigneret (Le Castellet) FR Coordinatrice : Esther Marquis
4
Objectifs du projet Améliorer les compétences linguistiques et numériques des deux établissements situés en zone rurale, au sud de la France et de l'Espagne. Effectuer un échange linguistique et culturel dans les deux langues étudiées . Amener les élèves européens à comprendre l'importance du patrimoine culturel de deux régions du sud unies par la Méditerranée. Construire des liens et se mettre en relation avec l’international.
5
Objectifs especifiques
Développer les compétences d’expression écrite et orale en français et en espagnol. Ecrire différents types d’ articles. Apprendre à réaliser un blog. Prendre des photos numériques dans le but d’être publiées. Utiliser différents médias et collaborer afin de rédiger et d'éditer des articles. Communiquer avec des camarades de classe d ’ un autre pays européen. Développer la compétence interculturelle et la découverte d'un autre pays européen.
6
Description 2011/2012 : Activités variées +Blog sur différents thèmes culturels et sur le traditions relatives aux deux régions. 2011/2012 Acceuil des élèves espagnols en France. 2011/2012 Visite des élèves français en Espagne. 2012/2013 Visite des élèves français en Espagne 2012/2013 Acceuil des élèves espagnols en France 2012/2013 : Vidéo sur des thèmes culturels et sur les traditions relatives aux deux régions et villes.
7
Thèmes Les nouvelles technologies Connaître des pays européens.
Enseignement et apprentissage de langues étrangères.
8
Préparation lingüístique
Deux heures supplémentaires par semaine en langue espagnole pour des élèves débutants. Préparés par le professeur d’espagnol du collège.
9
Durée et Participants 20 élèves de quatrième et deux professeurs.
10 nuitées sur place.
10
DISTRIBUTION DES TACHES
COORIDNATRICE DU PROJET ET DE L’ECHANGE LINGUISTIQUE. María Victoria Moya (I.E.S Alfonso XI): Création et maintenance du blog. Création et maintenance de la plateforme Etwnning. Proposition d’activités : selection et travail avec les léèves au moins une heure par semaine pour la réalisation des activités proposées. Aide en matière de TICE pour les élèves. Désignation d’un groupe d’élèves responsable des activités proposées. Organisation de l’échange avec l’aide du “ departamento de Actividades Extraescolares” et de l’équipe de direction. Relation avec la personne responsable de l’établissement sur tout ce qui concerne le projet.
11
Esther Marquis (Collège le Vigneret):
Collaboration dans la création du blog . Maintenance du blog et de la pateforme Etwinning. Proposotion d’activités , désignation d’un groupe d’élèves responsable des activités proposées.. Selection et travail avec les élèves en classe au moins une heure par semaine pour la réalisation des activités proposées. Aide des élèves en matière de TICE. Proposition d’activités et apport de matériel pour tout ce qui concerne la création de la vidéo. Organisation de l’échange avec l’aide de l’équipe de direction et autre professeur impliqué dans le projet. Relation avec la personne responsable de l’établissement sur tout ce qui concerne le projet.
12
Budget Gestionnaire de l’établissement Gestion des dépenses.
Budget de € repartis sur deux ans. Professeur d’espagnol : Réservation des moyens de transport , organisation de sorties , etc.
13
CREATION DE SITES NUMERIQUES
Blog de l’ association Journal digital
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.