Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Bibliographie et liste de références
Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser
2
Système par Auteur-Date
La liste de références fait état des documents cités dans un travail écrit. Elle se distingue d’une bibliographie, qui correspond à un ensemble de références sur un sujet donné. Il convient normalement d’inclure une liste de références dans tout travail écrit. Une bibliographie peut être ajoutée dans un travail d’envergure ou d’ordre documentaire, pour faire état des documents existants sur un sujet donné mais non cités dans un travail écrit. Aucun renseignement n’est abrégé dans ce genre de listes – hormis les termes « collection », « volume » et « colonne » (voir « Abréviation »). Les références sont présentées par ordre alphabétique croissant des noms (et non des prénoms) puis des années, au besoin. La première ligne d’une référence commence à la marge tandis que les lignes suivantes sont en retrait de 1 cm. L’espacement entre chaque item bibliographique peut être nul ou ne pas dépasser 5-6 cm (soit 12 points tout au plus).
3
Par ordre alphabétique du nom
Exemple 2e ligne en retrait
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.