Télécharger la présentation
1
Le comportement et les facteurs déterminants
2
L’influence des médias sur le comportement :
Les deux éléments les plus influents sont : La télé La publicité (la pub)
3
A) La télévison : affecte le développement de l’enfant et sa croissance l’enfant canadien moyen = 23 heures de télévision par semaine certains même regardent plus de 5 heures par jour la télé a des effets sérieux : l’obésité car l’enfant est inactif car l’enfant développe de mauvaises habitudes alimentaires
4
l’augmentation des comportements violents
pauvres résultats scolaires problèmes à socialiser car l’enfant n’a pas beaucoup d’interactions avec les autres on ne vit pas notre vie; on vit celle des personnages à la télé
5
COMBIEN D’HEURES EST-CE QUE VOUS PASSEZ SUR LES MÉDIAS SOCIAUX?
SUR INTERNET?
6
B) La publicité : le nord-américain moyen =1,500 messages publicitaires par jour le but de la publicité est d’obtenir un impact sur notre comportement la pub encourage le matérialisme et la consommation encourage la sexualité des enfants encourage une image exagérée de la beauté les hommes et les femmes deviennent des objets
7
nord-américaine moyenne
modèles dans les pubs nord-américaine moyenne - 1 mètre 77 - 1 mètre 63 - 56 kg - 65 kg - taille 6 (ou 8) - 12 - pas assez de graisse pour avoir ses menstruations
8
on peut contrôler l'effet de la pub sur notre perception de soi
les parents peuvent regarder la télé avec leurs enfants et en discuter ensemble les parents peuvent limiter l’usage de la télé pas de télé dans la chambre des enfants parents = modèles d’un téléspectateur qui se contrôle remplacer la télé par la lecture, les activités physiques et les interactions avec les autres.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.