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Accéder à l’emploi et à la formation Créer des passerelles avec le monde associatif Rendre service à la collectivité Participer à la lutte contre l’insécurité.

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Présentation au sujet: "Accéder à l’emploi et à la formation Créer des passerelles avec le monde associatif Rendre service à la collectivité Participer à la lutte contre l’insécurité."— Transcription de la présentation:

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2 Accéder à l’emploi et à la formation Créer des passerelles avec le monde associatif Rendre service à la collectivité Participer à la lutte contre l’insécurité routière Soutenir financièrement les jeunes

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4 Avoir entre 18 et 25 ans révolus à la date de dépôt du dossier Résider à Salon de Provence depuis au moins 1 an Justifier d’une situation d’insertion professionnelle et/ou sociale Avoir un projet professionnel, une motivation dans lesquels s’inscrit le besoin de passer le permis de conduire

5 Retrait du dossier au Service Education-Jeunesse Service Education-Jeunesse ou sur salondeprovence.fr ou sur salondeprovence.fr 2 sessions par an (novembre & mai) Un avis motivé de l’association Un entretien facultatif du jeune par la commission d’attribution Un avis motivé du candidat + justificatifs

6 1La motivation du candidat 1. La motivation du candidat 2Les ressources du candidat 2. Les ressources du candidat 3. Le projet d’insertion 3. Le projet d’insertion 4. La citoyenneté

7 La proposition du candidat devra être motivée et toutes les démarches auprès de la structure et toutes les démarches auprès de la structure associative accueillante devront avoir été associative accueillante devront avoir été effectuées et présentées dans la candidature. effectuées et présentées dans la candidature. (définition du projet d’action et des missions à réaliser, planning prévisionnel d’intervention...) (définition du projet d’action et des missions à réaliser, planning prévisionnel d’intervention...) 6 mois pour faire – règlement au terme

8 De la souplesse en l’absence de contrat de travail Un cadre d’intervention à définir préalablement Le bénévole conserve son statut La responsabilité civile

9 Un tuteur pour le jeune La prise de poste Le suivi du Service éducation-jeunesse La visite sur le lieu de réalisation de la mission Les autres modalités de suivi

10 BOURSE MUNICIPALE AU PERMIS


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