Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSimone Leduc Modifié depuis plus de 9 années
1
6 eme 5 eme 4 eme 3 eme
2
Discipline de formation générale Discipline de formation générale Dispensée de la classe de 6 eme à la 3 eme Pas de vocation professionnelle Pas de vocation professionnelle Nouveaux programmes de 6eme Nouveaux programmes de 6eme (Arrêté du 22 nov 1995) Discipline de formation générale Discipline de formation générale Dispensée de la classe de 6 eme à la 3 eme Pas de vocation professionnelle Pas de vocation professionnelle Nouveaux programmes de 6eme Nouveaux programmes de 6eme (Arrêté du 22 nov 1995)
3
Des activités proposées dans le cadre d’un projet Des activités proposées dans le cadre d’un projet Réalisation d’un objet ou mise en place d’un service Réalisation d’un objet ou mise en place d’un service Proposition d’activités variées aux élèvesProposition d’activités variées aux élèves Des activités proposées dans le cadre d’un projet Des activités proposées dans le cadre d’un projet Réalisation d’un objet ou mise en place d’un service Réalisation d’un objet ou mise en place d’un service Proposition d’activités variées aux élèvesProposition d’activités variées aux élèves
4
Se familiariser avec la réalisation d’objets et l’utilisation de systèmes techniques Se familiariser avec la réalisation d’objets et l’utilisation de systèmes techniques S’habituer à utiliser un langage technique S’habituer à utiliser un langage technique S’initier aux démarches spécifiques de la technologie S’initier aux démarches spécifiques de la technologie Se familiariser avec la réalisation d’objets et l’utilisation de systèmes techniques Se familiariser avec la réalisation d’objets et l’utilisation de systèmes techniques S’habituer à utiliser un langage technique S’habituer à utiliser un langage technique S’initier aux démarches spécifiques de la technologie S’initier aux démarches spécifiques de la technologie Des objectifs de formation
5
Utiliser les équipements mis à disposition en respectant les règles de sécurité Utiliser les équipements mis à disposition en respectant les règles de sécurité Établir le lien entre les activités réalisées au collège et les pratiques des entreprises Établir le lien entre les activités réalisées au collège et les pratiques des entreprises Mesurer l’écart qui existe Utiliser les équipements mis à disposition en respectant les règles de sécurité Utiliser les équipements mis à disposition en respectant les règles de sécurité Établir le lien entre les activités réalisées au collège et les pratiques des entreprises Établir le lien entre les activités réalisées au collège et les pratiques des entreprises Mesurer l’écart qui existe Des objectifs de formation
6
Étudier l’évolution dans le temps des solutions apportées à un problème technique Étudier l’évolution dans le temps des solutions apportées à un problème technique Développer une attitude critiqueDévelopper une attitude critique Étudier l’évolution dans le temps des solutions apportées à un problème technique Étudier l’évolution dans le temps des solutions apportées à un problème technique Développer une attitude critiqueDévelopper une attitude critique Des objectifs de formation
7
http://www.ac-amiens.fr/academie/pedagogie/technologie/textoffi.htmhttp://www.educnet.education.fr/technocol/default.htm Page site Page site
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.