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Publié parEstelle Prudhomme Modifié depuis plus de 9 années
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Les absents du Net ont toujours tort
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Sensibiliser et accompagner les acteurs locaux vers le numérique
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70 % des acheteurs recherchent d’abord sur Internet des informations sur les produits ou les services avant d’acheter. 50 % des acheteurs ont déclaré être susceptibles d’acheter des services ou des produits d’une entreprise ayant un site Internet.
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En France, 26 millions d’utilisateurs
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88% des consommateurs qui recherchent des informations sur une société depuis un mobile la contacte dans les 24h. 60% des TPE/PME locales n’ont pas de numéro de téléphone sur leur site internet
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25% des TPE/PME locales ne sont pas du tout présentes sur Internet 63% des TPE/PME locales n’ont pas de site internet et continue de communiquer à l’ancienne !
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Avoir son propre site web augmente vos chances d’être trouvé par vos clients. Vous êtes mieux référencé dans les moteurs de recherche.
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L’e-réputation, c’est la réputation d’une entreprise, ou d’une personne, sur internet. Ne pas être présent sur internet signifie ne pas suivre son e-réputation, ne pas l’exploiter si elle est bonne, ne pas la soigner si elle est mauvaise.
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7 consommateurs sur 10 font confiance aux avis trouvés sur Internet, autant qu’aux recommandations faites par leur entourage. 5 consommateurs sur 10 choisissent une TPE/PME locale en fonction de son e-réputation.
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En 2016, les recherches sur mobile dépasseront les recherches sur ordinateur. 3 consommateurs sur 5 recherchent des informations sur une TPE/PME locale depuis leur mobile. 200 millions d’utilisateurs consultent Google Map depuis un appareil mobile.
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Multicanal : vous êtes déjà sur Internet !
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