La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 2 I can describe friends.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 2 I can describe friends."— Transcription de la présentation:

1 Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 2 I can describe friends.

2 Bell Ringer Ecrivez au féminin : 1 Les élèves ont été très attentifs. 2 Tu es toujours sérieux. 3 Le concierge était gentil. 4 C’est un touriste nerveux. 5 Sont-ils discrets ? 6 Les citoyens sont loyaux. 7 Quels italiens bienveillants ! 8 Les malades étaient déprimés. 9 Vous êtes trop jaloux. 10 Il est jeune et impulsif.

3 La Position de l’Adjectif Analysez Alex : C’est un jeune garçon actif. Lauren : C’est une bonne fille travailleuse. Gwyn: C’est une grande fille brune. Mes enfants: Ce sont des jolis enfants heureux.

4 La Position de l’Adjectif article+les adjectifs+ noun+les adjectifs spéciaux normaux le,la,les jeune all others! un,une,des vieux beau joli bon mauvais grand petit

5 A vous! Quelle est la bonne position de l’adjectif? Faites attention aussi à l’accord de l’adjectif. 1. Madame a des ______________ enfants______________(beautiful) 2. Elle a une ______________ mère__________________ (talkative) 3. Elle a une ______________ sœur__________________ (stingy) 4. Elle a des ______________ amies__________________ (kind) 5. Elle a un ______________ mari ________________ (hard working) 6. Elle a des ______________ oncles__________________ (old) 7. Elle a des______________ amis_______________ (loyal) 8. Elle a un ______________ frère__________________ (tall)

6 1. For each slide, write the correct adjective needed in the sentence below. 2. We will rotate through each sentence option with each slide change. 3. Pay attention to the agreement and position of the adjective as we do. C’est un ______ ami ______. C’est une ______ amie ______. Ce sont des______ amis ______. Ce sont des______ amies______.

7 un ami ravi / un ami emballé

8 une amie encourageante

9 des amis impatients

10 des amies déprimées

11 un ami agaçant

12 une amie prudente

13 des amis genés

14 des amies radines

15 un ami honnête

16 une amie responsable

17 des amis amoureux

18 des amies fiables

19 un ami respectueux

20 une amie contente

21 des amis ambitieux

22 des amies généreuses

23 un ami naif

24 une amie courageuse

25 des amis compréhensifs

26 des amies gentilles

27 un ami travailleur

28 une amie loyale

29 des amis jaloux

30 des amies indiscrètes

31 un vieil ami

32 Comment est ton meilleur ami? Comment est ta meilleure amie?

33 Comment sont tes amis? A. Individuel: Choisissez des adjectifs qui décrivent 5 amis différents. B. En groupe: Presentez vos 5 amis à votre groupe. C. Ecrivez un bon paragraphe qui décrit vos amis. Suivez le modèle suivant: 1.Alison est une amie loyale. Elle est aussi gentille. Elle a des cheveux noirs et longs. 2.Jim est un bon ami. Il est aussi drole. Il a les yeux bleus brillants. 3.etc…

34 Le Comparatif plus moins+ adjectif + que aussi D. Regardez vos notes. Ecrivez 10 comparatifs de vos amis. Modèle: Mon amie Alison est plus impulsive que mon ami Jim. Jim est moins impatient que Alison. E. Présentez vos comparaisons en groupe.

35 Les Français et le bonheur

36 Flyswatter gentilponctuel travailleurmenteurloyal (in)discretjalouxvieuxemballé/ravidéprimé gênébienveillant(im)polibien élevéencourageant agaçantradinnerveuxamoureuxprétentieux respectueuxgénéreuxambitieuxheureuxparesseux courageuxconsciencieuxnaïfcompréhensifattentif impulsifactifimpatientbavardamusant indépendantprudentégoïstehonnêtefiable


Télécharger ppt "Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 2 I can describe friends."

Présentations similaires


Annonces Google