La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Majuscule – événement ecclésial Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Majuscule – événement ecclésial Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser."— Transcription de la présentation:

1 Majuscule – événement ecclésial Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser

2 Un événement ecclésial (concile, synode, assemblée, etc.) s’écrit en minuscule lorsqu’il est suivi d’une désignation particulière. Exemples Lors du concile de Sardique. Lors de l’ouverture du concile de Trente.

3 Par contre, ces mêmes termes requièrent une lettre majuscule lorsqu’ils sont utilisés seuls, c’est-à-dire lorsqu’ils désignent un événement particulier dont le nom complet est sous-entendu, ou lorsqu’on veut signifier une instance. Exemples Le Chapitre général des Sœurs du Bon-Pasteur a décidé de sursoir. À l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques catholiques du Québec (instance dans une instance). Depuis le Concile (sous-entendu : Vatican II), les laïcs exercent plus de responsabilité dans l’Église. La cent-vingt-cinquième Congrégation générale du Concile. La Conférence, comme le Concile, se sont d’ailleurs positionnés sur la question.


Télécharger ppt "Majuscule – événement ecclésial Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser."

Présentations similaires


Annonces Google